^

Santé

You are here

Uzala

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Uzala (Ujala) fait référence aux préparations à base de plantes combinées utilisées en ophtalmologie. Le médicament ayurvédique est fabriqué par Hymalaja Chemical Laboratory Pharmacy (Inde), la composition du médicament est brevetée. 

Les indications Uzala

Les principales indications pour Uzala comprennent des pathologies ophtalmiques comme opacification du cristallin et de la cornée, une inflammation de la muqueuse des yeux (conjonctivite), larmoiement, la croissance anormale de la conjonctive sur la cornée (ptérygion), le trachome et la cataracte (y compris arrêter son développement).

trusted-source[1]

Formulaire de décharge

La forme de la libération - gouttes pour les yeux dans un flacon.

Pharmacodynamique

L'effet thérapeutique du médicament Uzala fournir son berhaviya extrait de plante constitutif tentaculaire (Boerhaavia diffusa) et de nitrate de potassium (nitrate de potassium), dissous dans du glycérol.

Une plante vivace de Berkhavia est répandue dans toute l'Asie comme une mauvaise herbe. Selon l'Ayurveda, cette plante possède un certain nombre de propriétés biochimiques uniques et a longtemps été utilisée dans cette région du monde pour le traitement de nombreuses maladies.

Cette plante contient des phytostérols, des glycosides phénoliques, des isoflavonoïdes Boeravinone G et Boeravinone H. Ces composés biologiquement actifs ont des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antiprolifératives.

La centrale comporte un punarnavin alcaloïde (Punarnavine), fitoekdizony (substances stéroïdiennes), qui ont un effet stimulant et adaptogenic, ainsi que d'un antioxydant puissant - xanthone boerhavin. Ces substances réduisent la teneur en produits d'oxydation des lipides tissulaires, normalisent le métabolisme cellulaire et restaurent les cellules des membranes plasmiques.

Par conséquent, le médicament de Uzal affecte positivement les cellules protéiques déjà endommagées de la cornée, et empêche également ou ralentit leur coagulation supplémentaire - la principale cause de la cataracte.

Le nitrate de potassium, en raison de son effet antimicrobien modéré, empêche également la croissance et la croissance des bactéries.

trusted-source[2]

Pharmacocinétique

À ce jour, la pharmacocinétique d'Uzala n'a pas été étudiée.

trusted-source[3]

Utiliser Uzala pendant la grossesse

Quant à savoir si Uzala est acceptable pendant la grossesse, il n'y a aucune information.

Contre-indications

Contre-indications à l'utilisation de Uzala sont: hypersensibilité aux composants inclus dans la préparation; âge jusqu'à 12 ans; porter des lentilles de contact; présence de lésions cornéennes et oculaires par des virus ou des champignons; des dommages mécaniques à la conjonctive, à la cornée ou au cristallin; augmentation de la pression intraoculaire (y compris celles causées par le glaucome).

trusted-source[4]

Effets secondaires Uzala

Les effets secondaires de Uzal sont possibles immédiatement lorsque gouttes instillé - sous la forme de graves brûlures dans les yeux et larme. Mais, selon l'instruction, c'est un phénomène normal, et il faut faire preuve de patience. Il est recommandé de fermer les yeux et se reposer. En même temps, on ne peut pas se frotter les yeux ou les rincer, car l'utilisation d'Uzal ne donnera pas d'effet thérapeutique.

Les experts en Ayurveda conseillent d'utiliser ce médicament pour manger moins de graisses animales et végétales, boire plus d'eau, introduire dans votre alimentation plus de légumes frais, de fruits et de légumes verts. Sinon, un traitement prolongé avec Uzal peut entraîner une constipation.

trusted-source[5], [6]

Dosage et administration

La méthode d'application et la dose de ce médicament - enterrer dans l'œil deux fois par jour (matin et soir) une goutte. Après cela, il est recommandé de ne pas fatiguer vos yeux pendant 1,5 à 2 heures et éviter la lumière directe du soleil.

La durée du traitement est déterminée par le médecin, la durée moyenne du traitement de la cataracte est comprise entre trois et cinq mois.

trusted-source[7], [8]

Surdosage

 Il n'y a pas de données spécifiques sur les cas de surdosage d'Uzal. Un antidote spécial pour le surdosage n'a pas été développé.

 Afin d'éviter les phénomènes indésirables, les recommandations suivantes doivent être considérées:

  • Si vous utilisez le médicament pour la première fois, commencez le traitement avec un minimum de dosage (1-2 gouttes en 2-3 jours), pendant 7-10 jours conduisant la dose à des taux standard;
  • si après l'utilisation de gouttes il y a une rougeur permanente des yeux (pendant plusieurs jours), alors Uzal devrait être arrêté et consulter un docteur;
  • si le cours du traitement avec le médicament est prolongé, alors il y a une possibilité de constipation.

Interactions avec d'autres médicaments

Il est déconseillé d'utiliser d'autres médicaments ophtalmiques externes simultanément avec Uzala.

L'utilisation de médicaments ophtalmiques à usage interne n'est pas interdite.

trusted-source[9], [10], [11]

Conditions de stockage

La préparation doit être stockée dans un endroit sombre, à une température non inférieure à + 8 ° C et non supérieure à + 25 ° C. 

trusted-source[12]

Durée de conservation

La durée de conservation est de 24 mois (déjà un flacon ouvert - pas plus d'un mois).

trusted-source[13]

!
Trouvé une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée.

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Uzala" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Uzala

, medical expert
Last reviewed: 01.06.2018
Fact-checked
х

All iLive content is medically reviewed or fact checked to ensure as much factual accuracy as possible.

We have strict sourcing guidelines and only link to reputable media sites, academic research institutions and, whenever possible, medically peer reviewed studies. Note that the numbers in parentheses ([1], [2], etc.) are clickable links to these studies.

If you feel that any of our content is inaccurate, out-of-date, or otherwise questionable, please select it and press Ctrl + Enter.

Uzala (Ujala) refers to combined herbal preparations used in ophthalmology. Ayurvedic medicinal product is manufactured by Hymalaja Chemical Laboratory Pharmacy (India), the composition of the drug is patented. 

Indications Uzala

The main indications for the use of Uzala include ophthalmic pathologies such as opacity of the lens and the cornea of the eye, inflammation of the mucous membrane of the eye (conjunctivitis), lacrimation, an abnormal buildup of the conjunctiva on the cornea (pterygium), trachoma, and cataracts (including stopping its development).

trusted-source[1]

Release form

The form of release - drops for eyes in a vial.

Pharmacodynamics

The therapeutic effect of the Uzala preparation is provided by the extracts of the Berhavia spreading plant (Boerhaavia diffusa) and potassium nitrate (potassium nitrate) dissolved in glycerin included in its composition.

A perennial plant of Berkhavia is spread throughout Asia as a weed. According to Ayurveda, this plant possesses a number of unique biochemical properties and has long been used in this region of the world for the treatment of many diseases.

This plant contains phytosterols, phenolic glycosides, isoflavonoids Boeravinone G and Boeravinone H. These biologically active compounds have analgesic, anti-inflammatory and antiproliferative properties.

The plant has the alkaloid Punarnavine (Punarnavine), phytoecdisones (steroid substances), which have stimulating and adaptogenic effects, as well as a powerful antioxidant - xanthon boerhavin. These substances reduce the content of oxidation products of tissue lipids, normalize cellular metabolism and restore cells of plasma membranes.

Therefore, the Uzal drug positively affects the already damaged protein cells of the cornea, and also prevents or slows down their further coagulation - the main cause of cataracts.

Potassium nitrate, due to its moderate antimicrobial effect, also prevents the growth and growth of bacteria.

trusted-source[2]

Pharmacokinetics

To date, the pharmacokinetics of Uzala has not been studied.

trusted-source[3]

Use Uzala during pregnancy

As to whether Uzala is acceptable during pregnancy, there is no information.

Contraindications

Contraindications to the use of Uzala are: hypersensitivity to the components included in the preparation; age up to 12 years; wearing contact lenses; presence of cornea and eye lesions by viruses or fungi; mechanical damage to the conjunctiva, cornea, or lens; increased intraocular pressure (including those caused by glaucoma).

trusted-source[4]

Side effects Uzala

Side effects of Uzal are possible immediately when instilled drops - in the form of severe burning in the eyes and tear. But, according to the instruction, this is a normal phenomenon, and it is necessary to show patience. It is recommended to close your eyes and rest. At the same time, one can not rub eyes or rinse them, since then using Uzal will not give a therapeutic effect.

Experts in Ayurveda advise using this medicine to eat less animal and vegetable fats, drink more water, introduce into your diet more fresh vegetables, fruits and greens. Otherwise, prolonged treatment with Uzal can lead to constipation.

trusted-source[5], [6]

Dosing and administration

The method of application and dose of this drug - burying in the eye twice a day (morning and evening) one drop. After that it is recommended not to strain your eyes for 1.5-2 hours and avoid direct sunlight.

The duration of treatment is determined by the doctor, the average duration of cataract treatment is between three and five months.

trusted-source[7], [8]

Overdose

 There are no specific data on cases of Uzal overdose. A special antidote for overdose has not been developed.

 In order to avoid undesirable phenomena, the following recommendations should be considered:

  • if you use the drug for the first time, start the therapeutic course with a minimum dosage (1-2 drops in 2-3 days), for 7-10 days leading the dose to standard rates;
  • if after the use of drops there is permanent reddening of the eyes (for several days), then Uzal should be discontinued and consult a doctor;
  • if the course of treatment with the drug is prolonged, then there is a possibility of constipation.

Interactions with other drugs

It is not recommended to use other external eye medications concurrently with Uzala.

Use of ophthalmic drugs for internal use is not prohibited.

trusted-source[9], [10], [11]

Storage conditions

The preparation should be stored in a dark place, at a temperature not lower than + 8 ° C and not higher than + 25 ° C. 

trusted-source[12]

Shelf life

Shelf life is 24 months (already an open vial - not more than a month).

trusted-source[13]

!
Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Attention!

To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Uzala" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.