^

Santé

Maladies des enfants (pédiatrie)

Spasmophilie chez les enfants

En pédiatrie, une tendance pathologique aux spasmes musculaires involontaires et aux convulsions spontanées - tétanie (du grec tétanos - convulsions), causée par une excitabilité neuromusculaire accrue en violation du métabolisme du calcium dans le corps, est souvent définie comme une spasmophilie chez les enfants.

Augmentation des globules rouges dans l'urine d'un enfant : qu'est-ce que cela signifie?

Une teneur accrue en globules rouges dans l'urine des enfants est l'hématurie. Normalement, dans une analyse générale, ils ne sont pas détectés ou la quantité détectée ne dépasse pas 1-2 éléments dans le champ de vision.

Bactéries dans l'urine d'un enfant: raisons, comment traiter

La présence de bactéries dans l'urine d'un enfant est établie à la suite d'un examen microscopique de ses sédiments et constitue un signal dangereux. Qu'est-ce que ça veut dire? Il indique une maladie virale du système urinaire.

Fèces blanches chez un enfant

Chez les jeunes enfants, les selles sont de différentes couleurs: du jaune clair au brun - tout dépend de la nutrition de l'enfant. Habituellement, cela ne provoque aucune anxiété, mais l'apparition de matières fécales blanches alarment les parents et les obligent à consulter un pédiatre, est-ce normal?

Kyste sous-épendymaire chez un nouveau-né

Lors d'une procédure de neurosonographie cérébrale, les médecins détectent parfois un néoplasme creux bénin, après quoi ils établissent le diagnostic de «kyste sous-épendymaire chez un nouveau-né». 

Otite moyenne purulente chez un enfant

Les jeunes enfants en souffrent très douloureusement, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas dire à leurs parents où ça fait mal. Il existe une forme catarrhale et purulente de la maladie, cette dernière est très dangereuse pour la santé des bébés en raison de la plus grande probabilité de rechute. 

Streptoderma chez les enfants: causes et symptômes

La streptodermie est l’un des types de pyodermite cutanée (maladies causées par une infection bactérienne). La streptodermie chez les enfants  est causée par un type spécifique de microorganisme - une bactérie du genre Streptococcus. 

Diagnostic de la streptodermie chez un enfant

Afin de diagnostiquer la streptodermie chez les enfants, il est nécessaire de consulter un médecin. Cela peut être un pédiatre local, un dermatologue, un spécialiste des maladies infectieuses et un bactériologiste. Pour commencer, il est recommandé de contacter votre pédiatre local, qui vous prescrira l'examen nécessaire et, si nécessaire, de vous référer à d'autres spécialistes.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

Diseases of children (pediatrics)

Spasmophilia in children

In pediatrics, a pathological tendency to involuntary muscle spasms and spontaneous convulsions - tetany (from the Greek tetanos - convulsion), caused by increased neuromuscular excitability in violation of calcium metabolism in the body, is often defined as spasmophilia in children.

Increased red blood cells in the urine of a child: what does it mean?

An increased content of red blood cells in the urine of children is hematuria. Normally, in a general analysis, they are not detected or the detected amount is not more than 1-2 elements in the field of view.

Bacteria in the urine of a child: reasons, how to treat

The presence of bacteria in the urine of a child is established as a result of microscopic examination of its sediment and is a dangerous signal. What does it mean? It indicates a viral disease of the urinary system.

White feces in a child

In young children, bowel movements are of different colors: from light yellow to brown - it all depends on the nutrition of the child. Usually this does not cause any anxiety, but the appearance of white feces alarms parents and makes them consult a pediatrician, is this normal?

Subependymal cyst in a newborn

When performing a brain neurosonography procedure, doctors sometimes detect a benign hollow neoplasm, after which they make the diagnosis “subependymal cyst in a newborn”. 

Purulent otitis media in a child

Young children suffer it very painfully, especially since they cannot tell their parents where it hurts. There is a catarrhal and purulent form of the disease, the latter is very dangerous for the health of babies due to the greater likelihood of relapse. 

Streptoderma in children: causes and symptoms

Streptoderma is one of the types of skin pyoderma (diseases caused by bacterial infection). Streptoderma in children  is caused by a specific type of microorganism - bacteria of the Streptococcus genus. 

Diagnosis of streptoderma in a child

In order to diagnose streptoderma in children, it is necessary to consult a doctor. This may be a local pediatrician, a dermatologist, an infectious diseases specialist, and a bacteriologist. To begin with, it is recommended to contact your local pediatrician, who will prescribe the necessary examination, and, if necessary, refer you to other specialists.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.