^

Santé

Maladies de l'oreille, de la gorge et du nez (oto-rhino-laryngologie)

Aphonie : fonctionnelle, organique, psychogène, vraie

La perte de la capacité de prononcer une voix est appelée aphonie. Dans le même temps, une personne ne parle que dans un murmure, sans enrouement, respiration sifflante, caractéristique des troubles dysphoniques. 

Parésie des cordes vocales chez l'enfant

La parésie des cordes vocales chez les nouveau-nés peut être causée par l'impact négatif de facteurs nocifs du corps de la mère, à la suite desquels des défauts dans le développement du système nerveux, des pathologies vasculaires et métaboliques sont observés, ce qui entraîne une diminution de la fonctionnalité des cordes vocales. 

 

Parésie des cordes vocales : causes, symptômes, diagnostic

Selon des études, 60% des parésies des cordes vocales sont associées à des néoplasmes du larynx, de l'œsophage ou de la glande thyroïde et à des opérations chirurgicales de même localisation. Et en premier lieu, les opérations sur la glande thyroïde.

Traitement de la parésie des cordes vocales

Le traitement chirurgical de la parésie bilatérale des cordes vocales prévoit un examen approfondi du patient, la détermination du champ d'intervention et des options de traitement efficaces, car le médecin n'a pratiquement aucune marge d'erreur.

Mal de gorge laryngé

L'angine laryngée peut affecter les patients de tout âge, bien qu'elle soit plus fréquente chez les adultes, affectant généralement les personnes âgées de 18 à 40 ans, bien qu'elle puisse survenir chez les enfants aussi jeunes que trois ans.

Bouchons caséeux sur les amygdales de la gorge

Un symptôme tel que des bouchons caséeux sur les amygdales de la gorge, les oto-rhino-laryngologistes observent assez souvent - à la fois dans les processus inflammatoires du pharynx et dans les cas où il n'y a aucun signe d'inflammation évidente des amygdales palatines.

Ronflement pendant le sommeil chez les femmes, les hommes et les enfants

Le ronflement dans un rêve est souvent un avertissement selon lequel vous devez faire attention à l'état de santé d'une personne qui ronfle, car une telle caractéristique peut être un signe avant-coureur du développement d'un syndrome potentiellement mortel

Causes du ronflement

Pourquoi est-il important de connaître les vraies causes du ronflement? Parce que cela permet de s'en débarrasser, car presque une personne sur trois de plus de 30 ronfle régulièrement, et 45 à 50% ronfle de temps en temps.

Ronflement avec des végétations adénoïdes chez les enfants et les adultes

Les végétations adénoïdes (végétation adénoïde) sont des amygdales pharyngées ou nasopharyngées agrandies en forme de plis, qui font partie du système immunitaire inné - l'anneau pharyngien lymphoépithélial. 

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

Diseases of the ear, throat and nose (otolaryngology)

Aphonia: functional, organic, psychogenic, true

The loss of the ability to utter a voice is called aphonia. At the same time, a person speaks only in a whisper, without hoarseness, wheezing, characteristic of dysphonic disorders. 

Paresis of the vocal cords in children

Paresis of the vocal cords in newborns can be caused by the negative impact of harmful factors from the mother's body, as a result of which defects in the development of the nervous system, vascular and metabolic pathologies are observed, which lead to a decrease in the functionality of the vocal cords. 

 

Paresis of the vocal cords: causes, symptoms, diagnosis

According to studies, 60% of paresis of the vocal cords are associated with neoplasms in the larynx, esophagus or thyroid gland and surgical operations of the same localization. And in the first place are operations on the thyroid gland.

Treatment of paresis of the vocal cords

Surgical treatment of bilateral paresis of the vocal cords provides for a thorough examination of the patient, determination of the scope of intervention and effective treatment options, since the doctor has virtually no room for error.

Laryngeal sore throat

Laryngeal angina can affect patients of any age, although it is more common in adults, usually affecting people between the ages of 18 and 40, although it can occur in children as young as three years of age.

Caseous plugs on the tonsils in the throat

Such a symptom as caseous plugs on the tonsils in the throat, otolaryngologists observe quite often - both in inflammatory processes in the pharynx and in cases where there are no signs of obvious inflammation of the palatine tonsils.

Snoring in sleep in women, men and children

Snoring in a dream is often a warning that you need to pay attention to the state of health of a snoring person, since such a feature can be a harbinger of the development of a life-threatening syndrome

Causes of snoring

Why is it important to know the true causes of snoring? Because it makes it possible to get rid of it, because almost every third person over 30 snores regularly, and 45-50% snore from time to time.

Snoring with adenoids in children and adults

Adenoids (adenoid vegetation) are folds-like enlarged pharyngeal or nasopharyngeal tonsil, which is part of the innate immune system - the lymphoepithelial pharyngeal ring. 

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.