^

Santé

You are here

Diagnostic des maladies auto-immunes

Échantillons de Coombs

Coombs direct - test de Coombs (agglutination dans le gel révèle des anticorps bivalents complets), au moyen duquel définissent la classe IgG d'anticorps, et le composant C3 du complément sur la surface des erythrocytes.

Anticorps dirigés contre Saccharomyces cerevisiae dans le sang

Saccharomyces cerevisiae sont des champignons unicellulaires, communément appelés «levure de boulanger». Saccharomyces cerevisiae d'anticorps à IgG-classe et IgA dirigés contre l'épitope oligomannanovogo mannane (fosfopeptidomannana) membrane cellulaire de levure.

Anticorps contre la transglutaminase tissulaire dans le sang

La transglutaminase tissulaire appartient à une famille d'acyltransférases calcium-dépendantes qui catalysent la formation de liaisons croisées entre protéines. Il a maintenant été établi que la transglutaminase tissulaire est le principal, sinon le seul antigène endomysial chez les patients atteints de la maladie cœliaque.

Anticorps à la gliadine dans le sang

Des niveaux élevés d'anticorps contre la gliadine dans le sérum sanguin peuvent être détectés chez 25% des patients atteints de dermatite herpétiforme et de maladies auto-immunes.

Anticorps à la membrane basale tubulaire dans le sang

Néphrite tubulo-interstitielle est une maladie inflammatoire des reins de nature non infectieuse avec la localisation du processus pathologique dans le tissu interstitiel (interstitiel) et les dommages à l'appareil néphron tubulaire.

Anticorps à la membrane basale des glomérules dans le sang

La présence d'anticorps dirigés contre la membrane basale des glomérules (anti-BMC) est la plus fréquente chez les patients atteints de glomérulonéphrite à évolution rapide rapide (glomérulonéphrite anti-BMC). Tous les patients atteints de glomérulonéphrite anti-BMC peuvent être divisés en deux groupes: seulement avec une pathologie rénale et une maladie de Goodpasture (50%), dans laquelle ce dernier est associé à une atteinte pulmonaire.

Diagnostic en laboratoire de la maladie rénale auto-immune

La glomérulonéphrite est la forme la plus courante de maladie rénale primaire avec une lésion prédominante des glomérules rénaux. Actuellement, le concept de la genèse immuno-inflammatoire de cette maladie est généralement reconnu.

Anticorps à l'endothélium sérique

Les anticorps dirigés contre l'endothélium vasculaire se retrouvent souvent dans les vascularites, en particulier dans la maladie de Kawasaki. Il est suggéré que les anticorps dirigés contre l'endothélium peuvent endommager les cellules endothéliales par cytolyse dépendante du complément ou cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps.

Les anticorps dirigés contre la myéloperoxydase des neutrophiles dans le sang

Myéloperoxydase - une protéine ayant un poids moléculaire de 59 000, qui est l'un des facteurs principaux pour assurer la protection de bactéricide humaine. Les anticorps contre la myéloperoxydase des neutrophiles peuvent apparaître dans la vascularite

Anticorps à une protéine qui augmente l'effet bactéricide des neutrophiles

La protéine, qui renforce l'action bactéricide des neutrophiles, est une protéine membranaire des neutrophiles et des monocytes. Sa fonction principale est de lier les endogènes des bactéries. Les anticorps contre cette protéine sont le plus souvent trouvés dans la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Diagnosis of autoimmune diseases

Samples of Coombs

Direct Coombs test - antiglobulin test (agglutination in the gel, allows to identify complete bivalent antibodies), by which antibodies of the IgG class and the C3 complement component on the erythrocyte surface are determined.

Antibodies to Saccharomyces cerevisiae in the blood

Saccharomyces cerevisiae are unicellular fungi, commonly known as "baker's yeast." Antibodies to Saccharomyces cerevisiae of class IgG and IgA are directed against the oligomannan epitope of mannan (phosphopeptidomannan) of the yeast cell membrane.

Antibodies to tissue transglutaminase in the blood

Tissue transglutaminase belongs to a family of calcium-dependent acyltransferases that catalyze the formation of cross-links between proteins. It has now been established that tissue transglutaminase is the main, if not the only endomysial antigen in patients with celiac disease.

Antibodies to the gliadin in the blood

Elevated levels of antibodies to gliadin in the blood serum can be detected in 25% of patients with herpetiform dermatitis and autoimmune diseases.

Antibodies to the tubular basement membrane in the blood

Tubulointerstitial nephritis is an inflammatory disease of the kidneys of a noninfectious nature with the localization of the pathological process in the interstitial (interstitial) tissue and the damage to the tubular nephron apparatus.

Antibodies to the basal membrane of the glomeruli in the blood

The presence of antibodies to the basal membrane of the glomeruli (anti-BMC) is most typical for patients with fast-progressive glomerulonephritis (anti-BMC glomerulonephritis). All patients with anti-BMC glomerulonephritis can be divided into two groups: only with kidney pathology and Goodpasture's disease (50%), in which the latter is combined with pulmonary.

Laboratory Diagnosis of Autoimmune Kidney Disease

Glomerulonephritis is the most common form of primary kidney disease with a predominant lesion of the renal glomeruli. Currently, the concept of the immunoinflammatory genesis of this disease is generally recognized.

Antibodies to serum endothelium

Antibodies to the vascular endothelium are often found in vasculitis, especially with Kawasaki disease. It is suggested that antibodies to the endothelium may damage endothelial cells through complement dependent cytolysis or antibody-dependent cellular cytotoxicity.

Antibodies to myeloperoxidase of neutrophils in the blood

Myeloperoxidase is a protein with a molecular weight of 59,000, which is one of the main factors that ensure bactericidal protection of a person. Antibodies to myeloperoxidase of neutrophils may appear in vasculitis

Antibodies to a protein that enhances the bactericidal effect of neutrophils

The protein, which enhances the bactericidal action of neutrophils, is a membrane protein of neutrophils and monocytes. Its main function is to bind endogenes of bacteria. Antibodies to this protein are most often found in Crohn's disease and ulcerative colitis.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.