^

Santé

You are here

Lipides, lipoprotéines et apolipoprotéines

Lipoprotéine (a) dans le sérum

La lipoprotéine (a) est constituée d'apo (a), qui est intrinsèquement une glycoprotéine et liée de manière covalente à l'apo-B100. La lipoprotéine (a) a une similarité structurelle significative avec le plasminogène.

Apolipoprotéine B1 dans le sérum

Apo-B est le principal transporteur de triglycérides de l'intestin vers les cellules graisseuses, donc il a été appelé le "gros chargeur". L'augmentation de la teneur en apo-B dans le sang est généralement associée à une forte concentration de LDL et est inhérente à la HLL familiale, qui est souvent compliquée par un infarctus du myocarde.

Apolipoprotéine A1 dans le sérum sanguin

Chaque lipoprotéine primaire est caractérisée par la présence dans sa composition d'un individu, seule protéine inhérente (apolipoprotéine). Les apolipoprotéines sont indiquées en lettres latines, dont certaines sont une famille de protéines et sont également indiquées par des nombres (par exemple, apo-A1, apo-A2, etc.).

Dyslipoprotéinémie typique

L'étude des fractions de lipoprotéines en pratique clinique est utilisée pour caractériser la dyslipoprotéinémie. Dyslipoproteinemia - spectre sanguin des lipoprotéines de déviation, se manifestent par des changements dans le contenu (augmentation, diminution ou pas de ratio de violation) d'une ou plusieurs classes de lipoprotéines.

Analyse électrophorétique des lipoprotéines

Lipoprotéine du plasma sanguin - la forme de transport des lipides dans le corps humain. Ils portent le transport des lipides comme origine exogène (alimentaire), et endogène. Les lipoprotéines individuelles captent l'excès de cholestérol des cellules des tissus périphériques pour le transporter vers le foie, où il est oxydé en acides biliaires et excrété avec la bile.

Cholestérol de lipoprotéine de basse densité dans le sang

Le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL-cholestérol) est la principale forme de transport du cholestérol.

Cholestérol de lipoprotéines de haute densité dans le sang

Cholestérol à haute densité (HDL-cholestérol) lipoprotéine est définie comme la quantité restante de cholestérol sérique après la précipitation de lipoprotéines contenant de l'apo-B (LDL et très faible densité).

Le cholestérol total dans le sang

Le cholestérol est un alcool cyclique monohydrique secondaire. Le cholestérol entre dans le corps avec de la nourriture, mais la plus grande partie est formée de manière endogène (synthétisée dans le foie). Le cholestérol est un composant des membranes cellulaires, un précurseur des hormones stéroïdiennes et des acides biliaires.

Triglycérides dans le sang

Les triglycérides, ou les graisses neutres, sont des esters d'un alcool trihydrique de glycérol et d'acides gras supérieurs. Les triglycérides entrent dans le corps avec de la nourriture (triglycérides exogènes) et sont synthétisés dans le corps (triglycérides endogènes).
You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Lipids, lipoproteins and apolipoproteins

Lipoprotein (a) in serum

Lipoprotein (a) consists of apo (a), which is inherently a glycoprotein and covalently linked to apo-B100. Lipoprotein (a) has a significant structural similarity with plasminogen.

Apolipoprotein B1 in serum

Apo-B is the main transporter of triglycerides from the intestine to the fat cells, so it was called the "big loader". The increase in the content of apo-B in the blood is usually combined with a high concentration of LDL and is inherent in familial HLL, which is often complicated by myocardial infarction.

Apolipoprotein A1 in the blood serum

Each primary lipoprotein is characterized by the presence in its composition of an individual, only inherent protein (apolipoprotein). Apolipoproteins are denoted in Latin letters, some of which are a family of proteins and are also indicated by numbers (for example, apo-A1, apo-A2, etc.).

Typing of dyslipoproteinemia

The study of fractions of lipoproteins in clinical practice is used to typify dyslipoproteinemia. Dyslipoproteinemia - deviations in the lipoprotein spectrum of the blood, manifested in a change in the content (increase, decrease, absence or disruption of the ratio) of one or more classes of lipoproteins.

Electrophoretic analysis of lipoproteins

Lipoprotein of blood plasma - the transport form of lipids in the human body. They carry the transport of lipids as exogenous (food), and endogenous origin. Individual lipoproteins capture excess cholesterol from cells of peripheral tissues to transport it to the liver, where it is oxidized to bile acids and excretion with bile.

Low-density lipoprotein cholesterol in the blood

Cholesterol of low-density lipoproteins (LDL-cholesterol) is the main transport form of cholesterol.

High density lipoprotein cholesterol in the blood

High-density lipoprotein cholesterol (HDL-cholesterol) is defined as the remaining amount of cholesterol in the blood serum after the deposition of apo-B-containing lipoproteins (low and very low density lipoproteins).

Total cholesterol in the blood

Cholesterol is a secondary monohydric cyclic alcohol. Cholesterol enters the body with food, but most of it is formed endogenously (synthesized in the liver). Cholesterol is a component of cell membranes, a precursor of steroid hormones and bile acids.

Triglycerides in the blood

Triglycerides, or neutral fats, are esters of a trihydric alcohol of glycerin and higher fatty acids. Triglycerides enter the body with food (exogenous triglycerides) and are synthesized in the body (endogenous triglycerides).
You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.