^

Santé

You are here

Maladies du système endocrinien et troubles métaboliques (endocrinologie)

Traitement de l'hypothyroïdie congénitale

Un plan de traitement de l'hypothyroïdie congénitale a été mis au point depuis le diagnostic final. Le traitement dépend de la forme de la maladie et de ses symptômes, de l’âge du patient, de la présence de comorbidités.

Diagnostic de l'hypothyroïdie congénitale

La détection des pathologies génétiques chez le nouveau-né est effectuée dans la première semaine après la naissance du bébé. Pour le diagnostic de l'état du nouveau-né évalué sur l'échelle d'Apgar.

Symptômes et formes d'hypothyroïdie congénitale

Les anomalies génétiquement déterminées du développement de la glande thyroïde peuvent être diagnostiquées à différents âges, en fonction de la gravité de la maladie et de sa forme. Avec une aplasie ou une hypoplasie grave, les symptômes de la maladie sont perceptibles au cours de la première semaine de la vie du nourrisson.

Hypothyroïdie congénitale: causes, pathogenèse, conséquences, pronostic

Selon les statistiques médicales, la prévalence de l'hypothyroïdie congénitale est de 1 cas pour 5 000 bébés. La maladie est environ 2,5 fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons. 

Calcification: Qu'est-ce que c'est, comment traiter?

Parmi les calcium biogènes macronutriments fraction du corps humain - sous la forme de cristaux d'hydroxyapatite de l'os - le plus important, bien que les membranes cellulaires de sang et le liquide extracellulaire contiennent aussi du calcium.

Myxedème chez les adultes et les enfants: pretybial, primaire, idiopathique

En endocrinologie, le myxœdème est considéré comme la forme la plus sévère de dysfonction thyroïdienne et d'hypothyroïdie sévère avec un niveau critique de synthèse des hormones thyroïdiennes ou son arrêt complet.

Pourquoi la température du corps est inférieure à 36, 35,5: ce qui signifie quoi faire?

Une personne est homéotherme, c'est-à-dire à sang chaud, et a une température constante, qui pendant la journée peut aller de + 36,5 ° C à + 37 ° C. Mais toute température supérieure ou inférieure à cette plage est anormale. 

Prolactinome de l'hypophyse chez les femmes, avec grossesse et hommes

La tumeur hormono-active du lobe antérieur de l'hypophyse est le prolactinome. Considérez les causes de son apparence, les facteurs de risque, les symptômes, les méthodes de diagnostic et de traitement.

Exhaler

L'ochronose est une maladie héréditaire relativement rare qui est associée à des troubles métaboliques dans le corps. Chez une personne diagnostiquée avec une maladie ochronique, on observe une déficience de la substance enzymatique de l'homo-gentinase: elle provoque des dépôts interstitiels d'acide homogentisinique. Extérieurement, cela se manifeste par un changement dans l'ombre de la peau, la cornée de l'oeil,

Manque de calcium chez les femmes, les hommes et les enfants: signes de maquiller

Combien de fois, sensation de malaise, nous cherchons les raisons où ils n'existent pas. Essayer de blâmer leurs problèmes sur la pollution de l'environnement, le mauvais temps, les employés imprudents et les conflits, etc., etc. 

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Diseases of the endocrine system and metabolic disorders (endocrinology)

Treatment of congenital hypothyroidism

A treatment plan for congenital hypothyroidism has been developed since the final diagnosis. Therapy depends on the form of the disease and its symptoms, the patient's age, the presence of comorbidities.

Diagnosis of congenital hypothyroidism

Detection of genetic pathologies in newborns is carried out in the first week after the birth of the baby. For the diagnosis of the condition of the newborn assessed on the Apgar scale.

Symptoms and forms of congenital hypothyroidism

Genetically determined anomalies of the development of the thyroid gland can be diagnosed at different ages, depending on the severity of the disease and its form. With aplasia or severe hypoplasia, the symptoms of the disorder are noticeable in the first week of the infant's life.

Congenital hypothyroidism: causes, pathogenesis, consequences, prognosis

According to medical statistics, the prevalence of congenital hypothyroidism is 1 case per 5000 babies. The disease is about 2.5 times more common in girls than in boys. 

Calcification: What is this, how to treat?

Among all the biogenic macroelements of the human body, the proportion of calcium - in the form of crystals of hydroxyapatite bone tissue - is the most significant, although blood, cell membranes and extracellular fluid also contain calcium.

Myxedema in adults and children: pretybial, primary, idiopathic

In endocrinology, myxedema is considered to be the most severe form of thyroid dysfunction and severe hypothyroidism with a critically low level of thyroid hormone synthesis or its complete cessation.

Why is the body temperature lower than 36, 35.5: which means what to do?

A person is homeothermic, that is, warm-blooded, and has a constant temperature, which during the day can range from + 36.5 ° C to + 37 ° C. But any temperature above or below this range is abnormal. 

Prolactinoma of the pituitary gland in women, with pregnancy and men

The hormone-active tumor of the anterior lobe of the pituitary gland is prolactinoma. Consider the causes of its appearance, risk factors, symptoms, methods of diagnosis and treatment.

Ochronosis

Ochronosis is a relatively rare hereditary disease that is associated with metabolic disorders in the body. In a person diagnosed with ochronic disease, a deficiency of the enzyme substance of homo-gentinase is observed: this causes interstitial deposits of homogentisic acid. Externally, this is manifested by a change in the shade of the skin, the eye cornea,

Lack of calcium in women, men and children: signs how to make up

How often, having felt an indisposition, we search for the reasons there where they are not present. We are trying to blame for our problems a polluted environment, bad weather, negligent and conflicting employees, etc., etc. 

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.