^

Santé

Maladies du système génito-urinaire

Angiomyolipome du rein gauche et droit

Parmi les tumeurs bénignes, il existe une tumeur spécifique telle que l'angiomyolipome, qui peut être détectée accidentellement lors de l'imagerie des organes abdominaux.

Fissures dans le prépuce chez les hommes et les enfants

Des fissures dans le prépuce apparaissent sur la face interne de la feuille de peau. Ils sont à la fois petits, discrets, ne provoquant pas de sensations douloureuses, et grands, incontournables.

Hématocèle testiculaire

L'hématocèle résulte généralement d'une hémorragie causée par des vaisseaux sanguins endommagés. Cela se produit avec des blessures traumatiques, des interventions chirurgicales. Chez certains patients, l'apparition d'une pathologie est associée au développement d'un cancer des testicules, lorsque la tumeur se développe et viole l'intégrité du réseau vasculaire scrotal.

Prévention de la cystite chez les femmes, les hommes et les enfants

Pour la prévention de la cystite chronique, il est important de ne pas retarder la miction, de se protéger du rhume, de respecter l'hygiène corporelle, notamment dans la zone intime. Les sous-vêtements doivent être lâches, ne pas presser la bulle.

Pourquoi le scrotum est-il enflé et que faire?

Un symptôme tel que l'œdème scrotal peut survenir pour diverses raisons chez l'homme à tout âge, il peut être unilatéral ou bilatéral, il peut s'accompagner d'autres symptômes, notamment, une hyperémie et des douleurs.

Types et pourquoi les bactéries présentes dans l'urine sont-elles dangereuses ?

Aujourd'hui, on entend de plus en plus souvent la question de savoir si les bactéries présentes dans l'urine sont dangereuses. Devraient-ils s'y présenter? Il s'avère que l'urine est considérée comme un fluide biologique conditionnellement stérile, donc normalement elle ne devrait pas contenir de bactéries. 

Bactéries dans l'urine : diagnostic, traitement

Les bactéries dans l'urine sont un signe extrêmement défavorable qui indique un processus inflammatoire et infectieux gravement en cours affectant les reins, les voies urinaires et peut-être même le sang et d'autres systèmes corporels.

Bactéries dans l'urine : qu'est-ce que cela signifie?

Diverses pathologies des organes internes, en particulier des reins, des voies urinaires, s'accompagnent du fait que les bactéries présentes dans l'urine des femmes et des hommes commencent à se multiplier de manière intensive.

Modifications diffuses du parenchyme et des sinus des reins : qu'est-ce que c'est?

Expliquant aux patients ce que signifient les changements diffus dans les reins, détectés lors de leur échographie (US), les néphrologues et les urologues parlent d'anomalies pathologiques visualisées à l'échographie dans les tissus et les structures individuelles de cet organe.

Azotémie

Si nous traduisons le nom "azotémie" du latin, cela signifie littéralement "azote dans le sang". Parfois, cette condition est appelée urémie - c'est-à-dire " urine dans le sang ", mais les concepts ne sont pas exactement les mêmes : l'azotémie est généralement à la base de l'urémie.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

Diseases of the genitourinary system

Angiomyolipoma of the left and right kidney

Among benign tumors, there is such a specific neoplasm as angiomyolipoma, which can be accidentally detected during imaging of the abdominal organs.

Cracks in the foreskin in men and children

Cracks in the foreskin appear on the inner side of the skin sheet. They are both small, inconspicuous, not causing painful sensations, and large, which cannot be overlooked.

Testicular hematocele

Hematocele usually results from hemorrhage from damaged blood vessels. This happens with traumatic injuries, surgical procedures. In some patients, the appearance of pathology is associated with the development of testicular cancer, when the tumor grows and violates the integrity of the scrotal vascular network.

Prevention of cystitis in women, men and children

For the prevention of chronic cystitis, it is important not to delay urination, to protect yourself from colds, to observe personal hygiene, especially in the intimate area. The underwear should be loose, do not squeeze the bubble.

Why is the scrotum swollen and what to do?

A symptom such as scrotal edema can occur for various reasons in men at any age, it can be unilateral or bilateral, it can be accompanied by other symptoms, in particular, hyperemia and pain.

Types and why are bacteria in urine dangerous?

Today, more and more often one hears the question of whether bacteria in urine are dangerous. Should they show up there? It turns out that urine is considered a conditionally sterile biological fluid, so normally it shouldn't contain bacteria. 

Bacteria in urine: diagnosis, treatment

Bacteria in the urine are an extremely unfavorable sign that indicates a severely ongoing inflammatory and infectious process affecting the kidneys, urinary tract, and possibly even the blood and other body systems.

Bacteria in urine: what does it mean?

Various pathologies of internal organs, in particular of the kidneys, urinary tract, are accompanied by the fact that bacteria in the urine of women and men begin to multiply intensively.

Diffuse changes in the parenchyma and sinuses of the kidneys: what is it?

Explaining to patients what diffuse changes in the kidneys, detected during their ultrasound scan (US), mean, nephrologists and urologists talk about echographically visualized pathological abnormalities in the tissues and individual structures of this organ.

Azotemia

If we translate the name "azotemia" from Latin, it literally means "nitrogen in the bloodstream." Sometimes this condition is called uremia - that is, "urine in the bloodstream", but the concepts are not exactly the same: azotemia is usually the basis of uremia.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.