^

Santé

You are here

Etudes toxicologiques

Détermination des nitrites

L'empoisonnement nitrite, le nitroprussiate de sodium, la nitroglycérine, et les chlorates, les sulfonamides, les colorants d'aniline, le nitrobenzène, les antipaludiques, le nitrite de butyle ou le nitrite d'amyle peut provoquer une méthémoglobinémie.

Détermination du monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO, monoxyde de carbone, monoxyde de carbone) est un gaz sans couleur, goût et odeur, qui ne provoque pas d'irritation, un produit de combustion incomplet. C'est une partie de nombreux gaz industriels (haut fourneau, générateur, coke); la teneur en monoxyde de carbone dans les gaz d'échappement des moteurs à combustion interne peut atteindre 1 à 13%.

Détermination de l'isopropanol (alcool isopropylique)

L'isopropanol (C3H7OH, alcool isopropylique) est utilisé dans les diagnostics industriels et cliniques de laboratoire en tant que solvant. Il est moins toxique que le méthanol et l'éthylène glycol.

Éthylène glycol

L'éthylèneglycol (CH2OHCH2OH) est un alcool dihydrique largement utilisé dans les échangeurs de chaleur, les compositions antigel et comme solvant industriel. Lorsqu'il est ingéré, l'éthylène glycol est rapidement absorbé dans l'estomac et les intestins.

Détermination du méthanol

Le méthanol (CH3OH, alcool de bois, alcool méthylique) peut être absorbé par la peau, les voies respiratoires ou le tractus gastro-intestinal. Lorsqu'il est ingéré dans le tractus gastro-intestinal, le méthanol est rapidement absorbé et distribué dans les fluides corporels. Le principal mécanisme d'élimination du méthanol chez l'homme est l'oxydation en formaldéhyde, en acide formique et en CO2.

Détermination de l'éthanol

L'alcool éthylique (éthanol, C2H5OH) a un effet sédatif-hypnotique. Ingestion éthanol ainsi que le méthanol, l'éthylène glycol et d'autres alcools sont facilement absorbés par l'estomac (20%) et l'intestin grêle (80%) en raison de son faible poids moléculaire et de la solubilité des lipides.

Etudes toxicologiques

Les études toxicologiques jouent un rôle crucial dans le diagnostic de divers empoisonnements. Lors d'études toxicologiques spécifiques, il est très important d'obtenir les résultats des dosages le plus rapidement possible (1 à 2 heures).

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Toxicological studies

Determination of nitrites

Poisoning with nitrites, sodium nitroprusside, nitroglycerin, as well as chlorates, sulfonamides, aniline dyes, nitrobenzene, antimalarial drugs, butyl nitrite or amylnitrite can cause methemoglobinemia.

Determination of carbon monoxide

Carbon monoxide (CO, carbon monoxide, carbon monoxide) is a gas without color, taste and smell, which does not cause irritation, an incomplete combustion product. It is a part of many industrial gases (blast furnace, generator, coke); the content of carbon monoxide in the exhaust gases of internal combustion engines can reach 1-13%.

Determination of isopropanol (isopropyl alcohol)

Isopropanol (C3H7OH, isopropyl alcohol) is used in industry and clinical laboratory diagnostics as a solvent. It is less toxic than methanol and ethylene glycol.

Ethylene glycol

Ethylene glycol (CH2OHCH2OH) is a dihydric alcohol widely used in heat exchangers, antifreeze compositions and as an industrial solvent. When ingested, ethylene glycol is rapidly absorbed into the stomach and intestines.

Determination of methanol

Methanol (CH3OH, wood alcohol, methyl alcohol) can be absorbed through the skin, respiratory tract or gastrointestinal tract. When ingested in the gastrointestinal tract, methanol is rapidly absorbed and distributed in the body fluids. The main mechanism of elimination of methanol in humans is oxidation to formaldehyde, formic acid and CO2.

Determination of ethanol

Ethyl alcohol (ethanol, C2H5OH) has a sedative-hypnotic effect. When ingested, ethanol, as well as methanol, ethylene glycol and other alcohols, is easily absorbed from the stomach (20%) and the small intestine (80%) due to its low molecular weight and lipid solubility.

Toxicological studies

Toxicological studies play a crucial role in the diagnosis of various poisoning. When conducting specific toxicological studies, it is very important to obtain the results of the assays as soon as possible (1-2 hours).

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.