^

Santé

You are here

Maladies du système immunitaire (immunologie)

Acclimatation: que faire et comment éviter?

Les scientifiques ont prouvé que se déplacer dans une gamme de dix degrés de latitude ou de longitude provoque tous les signes d'acclimatation.

Attributs de l'acclimatation: que faut-il faire attention?

Certaines personnes, en particulier les enfants, endurent très durement l'adaptation à de nouvelles conditions. L'un des symptômes de cette maladie est une température corporelle élevée.

Les symptômes de l'agranulocytose

Avec l'agranulocytose, une manifestation caractéristique est la formation d'ulcères, et à grande vitesse. Les tissus nécrosants s'étendent non seulement aux zones affectées, mais aussi aux surfaces voisines.

Hyperplasie des ganglions lymphatiques

L'hyperplasie des ganglions lymphatiques (une augmentation dans le sens de leur taille) est une réponse à une infection par des maladies telles que causées par des staphylocoques ou streptocoques lymphadénite, la rubéole, la varicelle, l'hépatite infectieuse.

Comment augmenter l'immunité?

Comment augmenter l'immunité? Comment prévenir l'apparition de maladies dangereuses? Qu'est-ce qui peut aider à renforcer le corps? Cet article vous aidera à comprendre ces problèmes et d’autres.

Inflammation des ganglions lymphatiques sous le bras

L'inflammation des ganglions lymphatiques sous l'aisselle se produit généralement dans le contexte d'une infection dans le corps. En général, les ganglions lymphatiques redeviennent normaux après un certain temps, une fois la source d'infection éliminée.

Lymphadénite chez les enfants

Lymphadénite chez les enfants est une maladie qui est exprimée dans l'inflammation des ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques font partie du système immunitaire, ils sont parmi les premiers à réagir aux processus inflammatoires dans le corps, tout en augmentant en taille.

Ganglions lymphatiques enflés dans le cou

Un ganglion lymphatique élargi dans le cou est l’une des conséquences d’un rhume ou d’une infection virale aiguë qui affecte les voies respiratoires. De ce fait, les ganglions lymphatiques du cou s'enflamment et grossissent. Examinons les causes de l’agrandissement des ganglions lymphatiques dans le cou et les méthodes de traitement.

Système antioxydant du corps

Système anti-oxydant comprend des antioxydants qui inhibent l'auto-oxydation à un stade initial de la peroxydation lipidique (tocopherol, les polyphénols) ou de l'espèce d'oxygène actif (superoxyde dismutase - SOD) dans les membranes.

Immunodéficience primaire

Immunodéficience primaire - troubles congénitaux du système immunitaire associés à des anomalies génétiques d'un ou de plusieurs composants du système immunitaire, à savoir immunité cellulaire et humorale, phagocytose, système du complément.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Diseases of the immune system (immunology)

Acclimatization: what to do and how to avoid?

Scientists have proved that moving in a range of ten degrees in latitude or longitude causes people all the signs of acclimatization.

Attributes of acclimatization: what should be paid attention?

Some people, especially children, endure adaptation to new conditions very acutely. One of the symptoms of this condition is elevated body temperature.

Symptoms of agranulocytosis

With agranulocytosis, a characteristic manifestation is the formation of ulcers, and with high speed. Necrotizing tissues extends not only to affected areas, but also to neighboring surfaces.

Hyperplasia of lymph nodes

Hyperplasia of the lymph nodes (in the sense of an increase in their size) is a response to infection in diseases such as strepto- or staphylococci caused by lymphadenitis, rubella, chicken pox, and infectious hepatitis.

How to increase immunity?

How to increase immunity? How to prevent the occurrence of dangerous diseases? What can help strengthen the body? This article will help to understand these and other issues.

Inflammation of the lymph nodes under the arm

Inflammation of the lymph nodes under the armpit usually occurs against the background of an infection in the body. Usually lymph nodes return to normal after a while, when the source of infection is eliminated.

Lymphadenitis in children

Lymphadenitis in children is a disease that is expressed in the inflammation of the lymph nodes. Lymph nodes are part of the immune system, they are one of the first to react to inflammatory processes in the body, while increasing in size.

Swollen lymph nodes in the neck

An enlarged lymph node in the neck is one of the consequences of a cold or an acute viral infection that affects the airways. Because of this, the lymph nodes in the neck become inflamed and increase in size. Let's look at the causes of lymph node enlargement in the neck and methods for their treatment.

Antioxidant system of the body

The antioxidant system includes antioxidants that inhibit autooxidation at the initial stage of lipid peroxidation (tocopherol, polyphenols) or reactive oxygen species (superoxide dismutase - SOD) in membranes.

Primary immunodeficiency

Primary immunodeficiency - congenital disorders of the immunity system associated with genetic defects of one or more components of the immunity system, namely cellular and humoral immunity, phagocytosis, complement system.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.