^

Santé

You are here

Analyses pour les hormones

HCG en début de grossesse

La transcription HCG permet de définir ce concept comme une hormone gonadotrope chorionique humaine. Il s’agit d’une des hormones indicatrices de la fonction endocrinienne chez les femmes en dehors de la grossesse et pendant la grossesse.

Test sanguin pour les hormones thyroïdiennes: comment se préparer correctement

L'essentiel est que même les moindres problèmes de fonctionnalité de la glande thyroïde peuvent entraîner de graves problèmes. Un test sanguin complétera de manière optimale les informations obtenues par échographie, ce qui permettra au médecin de prescrire un traitement plus efficace.

Les endorphines sont les hormones du bonheur et de la joie

Quoi de plus agréable que de regarder un enfant souriant ou des parents heureux. En regardant leurs sentiments sincères, en exprimant l'amour, la joie, l'espoir, et involontairement vous commencez à sourire, en sentant l'intérieur d'une chaleur agréable.

L'hormone Antimiller

Antimulylerov une hormone est une substance spéciale qui participe à la régulation de la fonction reproductrice de la personne. L'hormone est présente dans le corps chez les hommes et les femmes.

Érythropoïétine dans le sang

L'érythropoïétine est une hormone rénale qui contrôle l'érythropoïèse. érythropoïétine active est une glycoprotéine ayant un poids moléculaire de 51 000. Environ 90% de l'érythropoïétine est synthétisée dans les cellules et les capillaires glomérulaires pour produire 10% des cellules du foie.

Histamine dans le sang

L'histamine se trouve principalement dans les leucocytes basophiles et les mastocytes. En plus petites quantités, il se trouve dans le foie, les reins, les cellules intestinales. Dans le corps humain, l'histamine se forme au cours de la décarboxylation de l'histidine.

Acide 5-hydroxyindoleacétique dans l'urine

L'acide 5-oxyindolacétique (5-hydroxyindolylacétique) est le produit final du métabolisme de la sérotonine. Détermination de sa concentration dans l'urine est plus utile que l'étude du niveau de sérotonine dans le sang pour le diagnostic de tumeurs carcinoïdes.

Sérotonine dans le sérum

La sérotonine (oxytryptamine) est une amine biogène, principalement contenue dans les plaquettes. Le corps circule constamment jusqu'à 10 mg de sérotonine. De 80 à 95% de la quantité totale de sérotonine dans le corps est synthétisée et stockée dans des cellules entérochromaffines du tractus gastro-intestinal. La sérotonine est formée à partir du tryptophane à la suite de la décarboxylation.

Pepsinogène I dans le sang

Le pepsinogène I - le précurseur de la pepsine, est produit principalement par les cellules principales de la glande du corps de l'estomac. Une petite partie du pepsinogène I pénètre dans le sang, où sa concentration est 6 fois plus élevée que celle du pepsinogène II. Normalement, le pepsinogène I se trouve dans l'urine.

Gastrin 17 dans le sérum

La gastrine 17 (G-17) est presque exclusivement produite par les cellules G antrales de la muqueuse gastrique, se compose de 17 acides aminés et est une hormone mature. La libération de la gastrine 17 est favorisée par l'influence du nerf vague, ainsi que par la stimulation mécanique et chimique de la partie antrale de l'estomac.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Analyzes for hormones

Blood test for thyroid hormones: how to properly prepare

The bottom line is that even the slightest glitches of the functionality of the thyroid gland can lead to serious trouble. A blood test will optimally supplement the information obtained by ultrasound, which will allow the doctor to prescribe more effective treatment.

Endorphins are the hormones of happiness and joy

What can be more pleasant than looking at a smiling child or happy parents. Looking at their sincere feelings, expressing love, joy, hope, and involuntarily you begin to smile, feeling the inside of a pleasant warmth.

Antimiller's hormone

Antimulylerov a hormone is a special substance which takes part in regulation of a reproductive function of the person. The hormone is present in the body in both men and women.

Erythropoietin in the blood

Erythropoietin is a renal hormone that controls erythropoiesis. Active erythropoietin is a glycoprotein with a molecular weight of 51,000. Approximately 90% of erythropoietin is synthesized in the cells of the capillaries of the renal glomeruli and up to 10% produces liver cells.

Histamine in the blood

Histamine is found mainly in basophilic leukocytes and mast cells. In smaller amounts, it is found in the liver, kidneys, intestinal cells. In the human body, histamine is formed during the decarboxylation of histidine.

5-hydroxyindoleacetic acid in the urine

5-Oxyindoleacetic (5-hydroxyindolylacetic) acid is the final product of the metabolism of serotonin. The determination of its concentration in the urine is more useful than the study of the level of serotonin in the blood for the diagnosis of carcinoid tumors.

Serotonin in serum

Serotonin (oxytryptamine) is a biogenic amine, which is mainly contained in platelets. The body constantly circulates up to 10 mg of serotonin. From 80 to 95% of the total amount of serotonin in the body is synthesized and stored in enterochromaffin cells of the gastrointestinal tract. Serotonin is formed from tryptophan as a result of decarboxylation.

Pepsinogen I in the blood

Pepsinogen I - the precursor of pepsin, is produced mainly by the main cells of the gland of the body of the stomach. A small part of pepsinogen I enters the blood, where its concentration is 6 times higher than that of pepsinogen II. Normally, pepsinogen I is found in the urine.

Gastrin 17 in serum

Gastrin 17 (G-17) is almost exclusively produced by antrum G cells of the gastric mucosa, consists of 17 amino acids and is a mature hormone. The release of gastrin 17 is enhanced under the influence of the vagus nerve, and also due to mechanical and chemical stimulation of the antral part of the stomach.

Gastrin in the blood

Gastrin is formed in the G cells of the antral part of the stomach and is synthesized in small amounts in the mucosa of the small intestine. The main forms of gastrin (G) in the blood plasma are G-34 (a large gastrin, with a half-life of 42 min), G-17 (a small gastrin, with a half-life of 5 min) and G-14 (minigastrin, with a half-life of 5 min) .

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.