^

Santé

You are here

Transplantation

Transplantation de l'utérus

L'aplasie congénitale (agénésie) de l'utérus ne se rencontre souvent qu'à l'adolescence, lorsqu'une fille peut consulter un gynécologue en raison d'un manque de menstruations.

Transplantation de la peau

Notre peau est non seulement la plus grande, mais aussi un organe très important, de sorte que les traumatismes et les pathologies avec de graves dommages ou une perte de peau peuvent mettre la vie en danger. La transplantation ou la greffe de peau est la façon la plus courante de restaurer l'intégrité de la peau.

Transplantation

Le premier organe transplanté avec succès était le rein (Murray J., Boston, USA, 1954). C'était une transplantation apparentée: le donneur était un jumeau identique d'un receveur souffrant d'insuffisance rénale chronique. En 1963, T. Shtartsl à Denver (USA) a initié la transplantation clinique du foie, mais le véritable succès n'a été atteint qu'en 1967.

Transplantation cornéenne: procédure, prévision

L'indication la plus courante pour la transplantation de la cornée - est une kératopathie bulleuse (pseudophake, endothéliale Fuchs dystrophie afakicheskaya), le kératocône, la chirurgie re-greffe, kératite (virale, bactérienne, fongique, de Acanthamoeba, perforation) et la dystrophie cornéenne stromale.

Transplantation de tissus: procédure, prévision

Allogreffes de la peau sont utilisés chez les patients présentant des brûlures étendues et d'autres conditions avec une perte massive de la peau. Les allogreffes sont utilisées pour couvrir les grandes surfaces touchées et, ainsi, réduire la perte de fluide tissulaire et de protéines et prévenir le développement d'infections invasives.

Greffe d'intestin grêle: procédure, prévision

Fond de transplantation de l'intestin grêle chez les patients présentant un syndrome de malabsorption associées à des maladies intestinales (gastroschisis, la maladie de Hirschsprung, l'entérite auto-immune) ou résection de l'intestin (maladie thromboembolique mezenteriapnaya commun ou la maladie de Crohn)

Transplantation des cellules des îlots du pancréas: procédure, prévision

La transplantation de cellules des îlots du pancréas présente des avantages théoriques sur toute la transplantation d'organes: la procédure est moins invasive, les îlots peuvent être stockés dans une cryoconservation qui vous permet d'optimiser le temps de la transplantation.

Transplantation pancréatique

La transplantation du pancréas est une forme de remplacement des cellules p pancréatiques, ce qui permet de rétablir le niveau de sucre sanguin normal - la normoglycémie - chez les patients diabétiques.

Transplantation pulmonaire

Transplantation pulmonaire - la possibilité de sauver des vies pour les patients souffrant d'insuffisance respiratoire, avec un risque élevé de décès, malgré un traitement médicamenteux optimal.

Transplantation hépatique: procédure, prévision

La transplantation hépatique prend la 2ème place parmi la transplantation d'organes solides. Les indications incluent une cirrhose du foie (70% des transplantations aux États-Unis, dont 60 à 70% sont associées à l'hépatite C); nécrose fulminante du foie (environ 8%); carcinome hépatocellulaire (environ 7%)

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Transplantation

Transplantation of the uterus

Congenital aplasia (agenesis) of the uterus is often found only in adolescence, when a girl gets to see a gynecologist because of a lack of menstruation.

Skin Transplantation

Our skin is not only the largest, but also a very important organ, so trauma and pathology with serious damage or loss of skin can be life threatening. Transplantation or skin grafting is the most common way to restore the integrity of the skin.

Transplantation

The first successfully transplanted organ was the kidney (Murray J., Boston, USA, 1954). It was a related transplantation: the donor was an identical twin of a recipient suffering from chronic renal failure. In 1963, T. Shtartsl in Denver (USA) initiated the clinical transplantation of the liver, but real success was achieved only in 1967.

Corneal transplantation: procedure, forecast

The most frequent indications for corneal transplantation are bullous keratopathy (artifacial, endothelial dystrophy of Fuchs, aphakic), keratoconus, repeated transplantation of tissues, keratitis (viral, bacterial, fungal, Acanthamoeba, perforation) and corneal stromal dystrophy.

Transplantation of tissues: procedure, forecast

Skin allografts are used in patients with extensive burns and other conditions with massive loss of skin. Allografts are used to cover large affected surfaces and, thus, reduce the loss of tissue fluid and proteins and prevent the development of invasive infections.

Small intestine transplantation: procedure, forecast

Small bowel transplantation is indicated in patients with malabsorption syndrome associated with intestinal diseases (gastroschisis, Hirschsprung's disease, autoimmune enteritis) or with intestinal resection (mesenteric thromboembolism or common Crohn's disease)

Transplantation of islet cells of the pancreas: procedure, forecast

Transplantation of islet cells of the pancreas has theoretical advantages in comparison with the whole organ transplantation: the procedure is less invasive, the islets can be stored in cryopreserved, which makes it possible to optimize the transplantation time.

Pancreas transplantation

Pancreas transplantation is a form of replacement of pancreatic p-cells, which allows to restore the normal blood sugar level - normoglycemia - in diabetic patients.

Lung transplantation

Lung transplantation - the possibility of saving life for patients with respiratory failure, with a high risk of death, despite optimal medication.

Liver transplantation: procedure, forecast

Liver transplantation takes the 2nd place among transplantation of solid organs. The indications are cirrhosis of the liver (70% of transplants in the US, 60-70% of which are associated with hepatitis C); fulminant liver necrosis (about 8%); hepatocellular carcinoma (about 7%)

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.