^

Santé

Blessures et empoisonnements

Empoisonnement au formaldéhyde

Le formaldéhyde est un produit chimique toxique et en même temps très courant, à savoir un gaz dont la solution aqueuse est connue sous le nom de formaline. 

Chondromatose synoviale des articulations

Il existe de nombreuses maladies du système musculo-squelettique et du tissu conjonctif, notamment la chondromatose synoviale, qui est une lésion de la membrane synoviale interne de la capsule fibreuse des articulations (capsule articulaire) sous la forme de métaplasie chondrogénique bénigne.

Traitement de luxation du coude

Consulter un médecin est une étape importante et nécessaire qui ne peut être ignorée. Après tout, la luxation nécessite une réduction obligatoire et, de plus, cette lésion peut être accompagnée d'autres troubles - par exemple, une fracture ou un pincement du nerf ulnaire.

Luxation du coude chez l'adulte et l'enfant

Qu'est-ce que la luxation du coude et comment est-elle traitée? C'est une violation de l'articulation anatomique des os articulaires ulnaire, tels que l'humérus, le cubitus et le radius. Le traumatisme s'accompagne d'une rupture capsulaire, de lésions de l'appareil ligamentaire, d'un hématome.

Empoisonnement au cuivre

La pathogenèse de l'intoxication au cuivre est associée à son effet physiologique sur l'organisme. Il joue un rôle important dans le processus métabolique, car il fait partie de la plupart des enzymes qui catalysent l'oxydation des protéines et des glucides. 

Que faire avec une morsure de frelon: premiers soins, comment frottis

Chacun de nous a besoin de savoir quoi faire lorsqu'un frelon mord. Même à la maison, une personne peut être aidée, ce qui atténuera considérablement la maladie et évitera les complications et les conséquences graves.

Morsure de frelon

Quiconque a été mordu par un frelon au moins une fois se demandera certainement si une morsure de frelon est dangereuse. Découvrons-le. Ainsi, une morsure de frelon a un certain nombre de conséquences néfastes. En soi, ce n'est pas dangereux, car le poison mortel n'est pas injecté directement lors de la morsure, comme cela se produit par exemple avec une morsure de serpent.

Premiers secours pour une morsure de serpent

La morsure d'un serpent ordinaire, qui appartient à des reptiles non venimeux, ne met pas la vie en danger, mais les premiers soins pour la morsure d'un serpent venimeux, le plus souvent une vipère, comprennent plusieurs règles visant à ralentir la propagation du poison, qui, par conséquent, aide à réduire l'intoxication.

Paracétamol et alcool: pourquoi l'utilisation conjointe est dangereuse?

Le paracétamol fait référence aux analgésiques et aux antipyrétiques, c'est pourquoi il est pris pour les maux de tête, les maux de dents, les menstruations, les douleurs rhumatismales, pour soulager un état fébrile avec la grippe et le rhume.

Empoisonnement avec du poisson, de la viande et des légumes en conserve

En raison de l'utilisation de produits alimentaires de qualité inférieure, une intoxication alimentaire peut se développer, mais l'intoxication par les aliments en conserve de poisson, de viande et de légumes, dans laquelle le corps est affecté par la toxine bactérienne qu'ils contiennent, présente un danger particulier.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

Injuries and poisonings

Formaldehyde poisoning

Formaldehyde is a poisonous and at the same time very common chemical, namely a gas, the aqueous solution of which is known as formalin. 

Synovial chondromatosis of the joints

There are many diseases of the musculoskeletal system and connective tissue, and these include synovial chondromatosis, which is a lesion of the inner synovial membrane of the fibrous capsule of the joints (joint capsule) in the form of benign chondrogenic metaplasia.

Elbow dislocation treatment

Seeking medical attention is an important and necessary step that cannot be ignored. After all, dislocation requires mandatory reduction, and, moreover, this injury can be accompanied by other disorders - for example, a fracture or pinching of the ulnar nerve.

Elbow dislocation in adults and children

What is elbow dislocation and how is it treated? It is a violation of the anatomical articulation of the ulnar articular bones, such as the humerus, ulna and radius. Trauma is accompanied by capsular rupture, damage to the ligamentous apparatus, hematoma.

Copper poisoning

The pathogenesis of copper poisoning is associated with its physiological effect on the body. It plays an important role in the metabolic process, since it is part of most enzymes that catalyze the oxidation of proteins and carbohydrates. 

What to do with a hornet bite: first aid, how to smear

Each of us needs to know what to do when a hornet bites. Even at home, a person can be helped, which will significantly alleviate the condition, and prevent complications and serious consequences.

Hornet bite

Anyone who has been bitten by a hornet at least once will certainly wonder if a hornet bite is dangerous. Let's figure it out. So, a hornet bite has a number of adverse consequences. By itself, it is not dangerous, since the deadly poison is not injected directly during the bite, as, for example, happens with a snake bite.

First aid for a snake bite

The bite of an ordinary snake, which belongs to non-poisonous reptiles, is not life-threatening, but first aid for the bite of a poisonous snake, most often a viper, includes several rules aimed at slowing down the spread of poison, which, as a result, helps to reduce intoxication.

Paracetamol and alcohol: why joint use is dangerous?

Paracetamol refers to painkillers and antipyretic drugs, which is why it is taken for headaches, toothaches, menstrual periods, rheumatic pains, to alleviate a febrile state with flu and colds.

Poisoning with canned fish, meat and vegetables

Due to the use of any substandard food products, food intoxication may develop, but poisoning with fish, meat and vegetable canned food, in which the body is affected by the bacterial toxin contained in them, is of particular danger.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.