^

Santé

You are here

Recherche génétique

Analyse du caryotype

Le caryotype est un ensemble de chromosomes humains. Il décrit toutes les caractéristiques des gènes: taille, quantité, forme. Normalement, le génome comprend 46 chromosomes, dont 44 sont autosomiques, c'est-à-dire qu'ils sont responsables de traits héréditaires (couleur des cheveux et des yeux, forme de l'oreille et autres).

Test d'ADN pour déterminer la paternité

A partir des leçons scolaires, nous nous souvenons qu'une personne, comme tout autre organisme vivant, consiste en une multitude de cellules. À la personne d'eux est totalisée environ 50 billions.

Diagnostic moléculaire du cancer de la prostate

L'histoire du diagnostic des biomarqueurs du cancer de la prostate (PCa) est de trois quarts de siècle. Dans ses études, A.B. Gutman et al. (1938) ont noté une augmentation significative de l'activité de la phosphatase acide sérique chez les hommes atteints de métastases PCa.

Examen génétique

L'examen génétique peut être utilisé en cas de risque d'occurrence de telle ou telle atteinte génétique dans une famille.

Diagnostic des troubles monogéniques

Les défauts monogéniques (déterminés par un gène) sont observés plus souvent que les défauts chromosomiques. Le diagnostic des maladies commence généralement par l'analyse des données cliniques et biochimiques, le pedigree du proband (la personne qui a découvert le défaut), le type d'héritage.

Diagnostic des maladies multifactorielles

Dans les maladies génétiques multifactorielles, un composant polygénique est toujours présent, consistant en une séquence de gènes interagissant de manière cumulative les uns avec les autres.

Le diagnostic des syndromes provoqués par les aberrations des chromosomes sexuels

Le sexe chez l'homme est déterminé par une paire de chromosomes - X et Y. Les cellules femelles contiennent deux chromosomes X, dans les cellules des hommes - un chromosome X et le chromosome Y Y. Un - un des plus petits dans un caryotype, seuls quelques gènes se trouvent en elle, n'a rien à voir la réglementation du sexe.

Le diagnostic des syndromes provoqués par les anomalies structurales des chromosomes (les syndromes de la délétion)

Les microdélétions des gènes voisins sur le chromosome provoquent un certain nombre de syndromes très rares (Prader-Willi, Miller-Dicker, Di-Georgie, etc.). Le diagnostic de ces syndromes est devenu possible grâce à l'amélioration de la méthode de préparation des préparations chromosomiques. Dans le cas où la microdélétion ne peut pas être détectée par caryotypage, des sondes d'ADN spécifiques de la région ayant subi une délétion sont utilisées.

Le diagnostic des syndromes provoqués par les aberrations autosomiques

Le caryotypage est la principale méthode de diagnostic de ces syndromes. Il convient de noter que les méthodes d'identification de la segmentation chromosomique identifient avec précision les patients présentant des anomalies chromosomiques spécifiques, même dans les cas où les manifestations cliniques de ces anomalies sont insignifiantes et de peu de spécificité. Dans les cas complexes, le caryotypage peut être complété par une hybridation in situ.

Analyse du polymorphisme de longueur des fragments de restriction

Pour isoler les régions polymorphes de l'ADN, des enzymes bactériennes sont utilisées - des enzymes de restriction, dont les produits sont des sites de restriction. Les mutations spontanées qui se produisent dans les sites polymorphes les rendent résistantes ou, inversement, sensibles à l'action d'une enzyme de restriction spécifique.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Genetic research

Karyotype analysis

Karyotype is a set of human chromosomes. It describes all the features of genes: size, quantity, shape. Normally, the genome consists of 46 chromosomes, of which 44 are autosomal, that is, they are responsible for hereditary traits (hair and eye color, ear shape and other).

DNA test for determining paternity

From school lessons we remember that a person, like any other living organism, consists of a multitude of cells. At the person of them it is totaled approximately 50 trillion.

Molecular Diagnosis of Prostate Cancer

The history of biomarker diagnostics of prostate cancer (PCa) is three quarters of a century. In his studies, A.B. Gutman et al. (1938) noted a significant increase in the activity of serum acid phosphatase in men with PCa metastases.

Genetic examination

Genetic examination can be used in case of risk of occurrence of this or that genetic infringement in a family.

Diagnosis of monogenic disorders

Monogenic defects (determined by one gene) are observed more often than chromosomal defects. Diagnosis of diseases usually begins with the analysis of clinical and biochemical data, the pedigree of the proband (the person who first discovered the defect), the type of inheritance.

Diagnosis of multifactorial diseases

In multifactorial genetic diseases, a polygenic component is always present, consisting of a sequence of genes cumulatively interacting with each other.

Diagnosis of syndromes caused by aberrations of sex chromosomes

The sex of a person is determined by a pair of chromosomes - X and Y. In women cells, there are two X chromosomes, in men's cells there is one chromosome X and one Y. The chromosome Y is one of the smallest in a karyotype, only a few genes that are not related to it regulation of sex.

Diagnosis of syndromes caused by structural anomalies of chromosomes (deletion syndromes)

Microdeletions of neighboring genes on the chromosome cause a number of very rare syndromes (Prader-Willi, Miller-Dicker, Di-Georgie, etc.). Diagnosis of these syndromes became possible due to the improvement of the method of preparation of chromosome preparations. In the event that the microdeletion can not be detected by karyotyping, DNA probes specific to the region that has undergone deletion are used.

Diagnosis of syndromes caused by autosomal aberrations

Karyotyping is the main method for diagnosing these syndromes. It should be noted that methods for identifying chromosomal segmentation accurately identify patients with specific chromosomal abnormalities, even in cases where the clinical manifestations of these anomalies are insignificant and of little specificity. In complex cases, karyotyping can be supplemented by in situ hybridization.

Analysis of restriction fragment length polymorphism

To isolate polymorphic regions of DNA, bacterial enzymes are used - restriction enzymes, the product of which are restriction sites. Spontaneous mutations that occur in polymorphic sites make them resistant or, conversely, sensitive to the action of a specific restriction enzyme.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.