^

Santé

Tadenan

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

"Tadenan" - une préparation à base de matières premières végétales (écorce de prune africaine), spécialement créée pour le traitement d'une seule maladie, qui est devenue un fléau pour la population masculine de la planète. 

L'admission du médicament "Tadenan" est recommandée dans les premiers stades du développement de l'HBP et ne peut remplacer l'intervention chirurgicale dans le cas d'une condition négligée. Dans ce cas, il est indispensable comme agent prophylactique après une éruption sur la prostate.

En général, "Tadenan" - un médicament assez efficace et sûr pour combattre l'adénome de la prostate. Néanmoins, son accueil doit être sous la supervision d'un médecin spécialiste qui surveillera l'état du patient et tout changement indésirable ou, inversement, positif dans le corps. Cela permettra, dans certains cas, de diagnostiquer le cancer de la prostate à temps, déguisé en tumeur bénigne «inoffensive».

Les indications Tadenan

Indications d'utilisation phytopreparation « Tadenan » sont des conditions qui accompagnent le développement de tumeurs bénignes dans la glande de la prostate à côté de la vessie et est responsable de la production d'une substance spéciale, un composant de sperme. 

Adénome de la prostate, ou d'une autre manière, l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est une maladie dont beaucoup d'hommes ne sont pas conscients, mais plus que les sensations désagréables et douloureuses lorsqu'ils urinent. Ces sensations s'expliquent simplement: la localisation de la glande prostatique est telle qu'elle entoure l'urètre d'un anneau dense et que le néoplasme en croissance le comprime, provoquant diverses perturbations au cours de la miction.

Ces violations comprennent: écoulement intermittent de la miction, sensation de plénitude de la vessie avec une production pauvre d'urine, forte envie incontrôlable persistante pour les petits besoins, le manque de puissance du jet et la sensation de vidange incomplète de la vessie, miction douloureuse. Tous ces symptômes provoquent un sentiment d'anxiété et de dépression chez les hommes qui affectent la santé des sphères émotionnelle et sexuelle de la vie.

Les causes de l'HBP sont des processus physiologiques normaux chez l'homme, comme le vieillissement, ainsi que le développement et la transformation dans la prostate des hormones sexuelles mâles, en particulier dihydrotestostérone, qui est un bouton de démarrage du cancer.

Le médicament "Tadenan" est conçu pour sauver les hommes des symptômes désagréables de la maladie, en empêchant le développement de la tumeur. Il s'agit également d'un agent préventif d'origine végétale, prévenant l'apparition de récidives après chirurgie (ablation de la prostate ou de la tumeur elle-même par chirurgie), si nécessaire.

trusted-source[1], [2], [3]

Formulaire de décharge

Le médicament "Tadenan" a une forme de libération. Ce sont des capsules douces blanc-vert de la capsule, qui doivent être prises par voie orale, avec une quantité suffisante de liquide. Chaque capsule contient 50 mg de l'extrait de l'écorce de la prune africaine. Pour faciliter le stockage et l'utilisation, les capsules sont placées dans des blisters de 10 et 30 pièces, puis dans un récipient en carton avec un certain nombre de cloques.

trusted-source[4], [5]

Pharmacodynamique

Puisque l'hyperplasie prostatique est un processus bénin qui ne donne pas de métastase à d'autres organes, le traitement chirurgical n'est pas toujours conseillé. Dans cette situation, il est important d'arrêter la croissance de la tumeur.

"Tadenan" est un médicament antitumoral. Son ingrédient actif - un extrait de l'écorce de la prune africaine - inhibe activement la croissance des fibroblastes, qui dans des conditions normales sont communes, il est des cellules de sécurité des tissus conjonctifs du corps, et résultant physiologiquement de la croissance anormale peut former à la fois les tumeurs bénignes et malignes.

En fait, le produit de la prune africaine agit sur le principal facteur de croissance des cellules du tissu conjonctif (b-FGF), qui est le coupable du développement de la tumeur. Si le facteur b-FGF est rendu inactif, alors la croissance de la tumeur s'arrête et les processus d'urination reviennent à la normale.

trusted-source[6], [7]

Pharmacocinétique

Assez Pharmacocinétique n'a pas été étudiée, cependant, l'efficacité de « Tadenan » dans le traitement et la prévention de l'HBP, ainsi que sa relative sécurité pour le corps de l'homme (aucun additif chimique et l'impact négatif sur la production et l'activité des hormones sexuelles), il met sur pied d'égalité avec d'autres moyens populaires de BPH. 

trusted-source[8], [9], [10], [11], [12]

Utiliser Tadenan pendant la grossesse

La question de l'utilisation de "Tadenan" pendant la grossesse ne se pose tout simplement pas, puisque ce médicament est destiné exclusivement aux hommes dans le but de résoudre un problème purement masculin.

Contre-indications

Depuis « Tadenan » est à base de plantes, les remèdes et les contre-indications à l'utilisation d'un très peu. En général, ils sont associés à des réactions d'hypersensibilité au médicament, principalement pour le beurre d'arachide, qui est présent dans le médicament. Les réactions allergiques aux arachides peuvent avoir lieu très rapidement et être un danger pour la vie (choc anaphylactique), et donc des caractéristiques telles du corps aux produits contenant arachide ou ses dérivés, il est impératif d'informer le médecin de prendre la préparation « Tadenan ».

trusted-source[13], [14], [15]

Effets secondaires Tadenan

Les effets secondaires du médicament sont généralement associés soit à la réaction du système immunitaire (urticaire), soit à des réactions gastro-intestinales (troubles des selles, apparition de nausées et aggravation de l'appétit). Dans de très rares cas, les glandes mammaires peuvent légèrement augmenter ou une douleur mineure dans les testicules peut apparaître.

trusted-source[16], [17]

Dosage et administration

Vous pouvez prendre le médicament selon deux schémas: 1 capsule deux fois par jour ou 2 capsules une fois. Il est préférable d'administrer le médicament avant l'ingestion. À des fins thérapeutiques et prophylactiques, les patients sont prescrits un cours individuel de jusqu'à 6 semaines, dans de rares cas, une période supplémentaire de 1-2 semaines ou une deuxième cure de traitement peut être nécessaire.

trusted-source[18], [19], [20]

Surdosage

Des cas de surdosage et d'interaction de «Tadenan» avec d'autres médicaments, qui ont conduit à la détérioration de la santé du patient, n'ont pas été observés jusqu'à présent.

trusted-source[21], [22], [23]

Conditions de stockage

Les conditions de stockage de "Tadenan" ne sont pas différentes des exigences similaires pour sauver de nombreux autres médicaments. C'est une température ambiante ne dépassant pas 25 degrés, et aussi l'inaccessibilité pour les enfants. 

trusted-source[24], [25], [26]

Durée de conservation

Le médicament conserve ses propriétés médicinales pendant la date d'expiration (3 ans), après quoi son utilisation devient inappropriée et peut présenter un risque pour la santé.

trusted-source[27], [28]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Tadenan" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

You are here


"Tadenan" - a preparation based on plant raw materials (bark of African plum), specially created for the treatment of a single disease, which became a scourge for the male population of the planet. 

Admission of the drug "Tadenan" is advisable in the early stages of development of BPH and can not replace an operative intervention in the case of a neglected condition. In this case, it is indispensable as a prophylactic agent after an eruption on the prostate gland.

In general, "Tadenan" - a fairly effective and safe drug to combat prostate adenoma. Nevertheless, his reception should be under the supervision of a specialist doctor who will monitor the patient's condition and any undesirable or, conversely, positive changes in the body. This will make it possible, in some cases, to diagnose prostate cancer in time, disguised as an "innocuous" benign tumor.

Indications of the tadenan

Indications for the use of phytopreparation "Tadenan" are the conditions that accompany the development of benign neoplasm in the prostate gland located next to the bladder and responsible for the production of a special substance that is part of the sperm. 

Prostate adenoma, or in a new way benign prostatic hyperplasia (BPH) is a disease that many men are aware of not so much as their health hazard, but more than unpleasant and painful sensations when urinating. These sensations are explained simply: the location of the prostate gland is such that it surrounds the urethra with a dense ring, and the growing neoplasm compresses it, causing various disturbances during urination.

These disorders include: intermittent urination, a feeling of bladder overflow with poor urine output, constant uncontrollable strong urges for small need, insufficient jet power and a feeling of incomplete emptying of the bladder, soreness with urination. All these symptoms cause a feeling of anxiety and depression in men who affect the health of both the emotional and sexual spheres of life.

The causes of BPH are the usual physiological processes in the body of men, such as aging, as well as the production and transformation in the prostate gland of male sex hormones, in particular dihydrotestosterone, which is the button for triggering the tumor process.

The drug "Tadenan" is designed to save men from unpleasant symptoms of the disease, preventing the development of the tumor. It is also a preventive agent of plant origin, preventing the occurrence of relapses after surgery (removal of the prostate or the tumor itself in it by surgery), if necessary.

Release form

The drug "Tadenan" has one form of release. These are soft white-green capsules of the capsule, which must be taken orally, with a sufficient amount of liquid. Each capsule contains 50 mg of the extract of the bark of the African plum. For convenience of storage and use, the capsules are placed in blisters of 10 and 30 pieces, and then in a cardboard container with a certain number of blisters.


Since prostatic hyperplasia is a benign process that does not give metastasis to other organs, surgical treatment of it is not always advisable. In this situation, it is important to stop the growth of the tumor.

"Tadenan" is an antitumor drug. Its active ingredient - the extract of the bark of the African plum - actively inhibits the growth of fibroblasts, which under normal conditions are normal, quite safe cells of the connective tissue of the body, and with physiologically determined pathological growth can form both benign and malignant tumors.

In fact, the African plum product acts on the main growth factor of connective tissue cells (b-FGF), which is the culprit of tumor development. If the factor b-FGF is made inactive, then the growth of the tumor stops, and the processes of urination come back to normal.


Pharmacokinetics of the drug is not sufficiently studied, nevertheless, the effectiveness of Tadenan in the treatment and prevention of prostate adenoma, as well as its relative safety for the male body (the absence of chemical additives and negative effects on the production and activity of sex hormones) puts it on par with other popular means from BPH. 

Use of the tadenan during pregnancy

The question of the use of "Tadenan" during pregnancy simply does not arise, since this drug is intended exclusively for men with the purpose of resolving a purely male problem.


Since "Tadenan" is a phytopreparation, there are very few contraindications to use. In general, they are associated with hypersensitivity reactions to the components of the drug, mainly peanut oil, which is present in the drug. An allergic reaction to peanuts can be very violent and constitute a danger to life (anaphylactic shock), so it is necessary to inform the doctor before taking the Tadenan drug about this particular organism in relation to products containing peanuts or its derivatives.

Side effects of the tadenan

Side effects of the drug are usually associated with either the reaction of the immune system (urticaria), or with gastrointestinal reactions (stool disorders, the appearance of nausea and worsening of appetite). In very rare cases, the mammary glands may slightly increase or a minor pain in the testicles may appear.

Dosing and administration

You can take the drug according to two schemes: 1 capsule twice a day or 2 capsules once. It is preferable to administer the drug prior to ingestion. For therapeutic and prophylactic purposes, patients are prescribed an individual course of up to 6 weeks, in rare cases, an additional 1-2 weeks or a second course of treatment may be necessary.


Cases of overdose and interaction of "Tadenan" with other drugs, which led to deterioration of the patient's health, have not been observed so far.

Storage conditions

The storage conditions of "Tadenan" are no different from similar requirements for saving many other drugs. It is a room temperature not exceeding 25 degrees, and also inaccessibility for children. 

Shelf life

The drug retains its medicinal properties during the expiration date (3 years), after which its use becomes inappropriate and may pose a health hazard.

Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Share on social networks


To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Tadenan" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.