^

Santé

Magne B6 Fort

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Magne B6 forte est un médicament combiné qui a dans sa composition de la vitamine B 6 (chlorhydrate de pyridoxine) et des sels de magnésium. 

trusted-source[1]

Les indications Magne B6 Fort

L'apport insuffisant de magnésium dans le corps humain a des conséquences négatives: crampes, insomnie, perte de cheveux peuvent survenir. Une personne devient irritable (parfois agressive), il souffre de douleurs dans le cœur, de sauts fréquents et pointus de la pression artérielle. Tous ces phénomènes peuvent être les premiers symptômes de la carence en magnésium dans votre corps. Le traitement doit être commencé immédiatement, afin de ne pas aggraver la situation. Après tout, si vous ne remplissez pas l'équilibre du magnésium dans le temps, alors son manque peut entraîner des problèmes du système cardio-vasculaire, ainsi que l'infarctus du myocarde.

La pyridoxine se dissout bien dans l'eau, elle peut donc être facilement éliminée du corps. Par conséquent, il est nécessaire de reconstituer constamment ses réserves. Dans le monde moderne, une personne reçoit une grande charge mentale et psychologique quotidienne. Afin de faire face à tout cela et de ne pas éprouver de stress, le corps a besoin d'une quantité suffisante d'énergie et d'acides aminés. L'énergie et les acides aminés proviennent de la nourriture que nous utilisons. Et la pyridoxine est nécessaire pour leur assimilation normale.

En conséquence, on peut dire que Magne B6 Fort est nécessaire pour prévenir le développement de maladies cardiaques, le stress, l'insomnie; pour la beauté de vos cheveux et de vos ongles.

trusted-source[2], [3]

Formulaire de décharge

Magne B6 forte est libérée sous la forme de comprimés et sous la forme de solutions pour l'administration orale (ampoules). Contrairement aux comprimés, qui contiennent seulement environ 48 mg de magnésium, les ampoules de magnésium sont beaucoup plus grandes (jusqu'à 100 mg). La même chose s'applique à la pyridoxine, qui dans les comprimés contient 5 mg, et dans les ampoules - 10 mg. La solution a aussi une agréable odeur de caramel.

Pharmacodynamique

Dans Magne B6 forte contient deux principaux ingrédients utiles - le magnésium et la vitamine B6. 

Le magnésium est un oligo-élément important pour le corps humain. Il est impliqué dans les processus énergétiques de la cellule, améliore le mécanisme de transmission des impulsions nerveuses dans le tissu musculo-squelettique, stabilise le travail du cœur et l'état des vaisseaux sanguins.

La vitamine B6 favorise l'absorption du magnésium du tractus gastro-intestinal et sa pénétration dans les cellules du corps. Comme mentionné ci-dessus, la pyridoxine aide le corps à absorber les acides aminés et l'énergie des aliments pour une vie normale. En outre, la vitamine prend part à la production de cellules sanguines et l'immunité, dans l'échange de protéines et de graisses.

trusted-source[4], [5]

Pharmacocinétique

Absorption (absorption) et distribution

L'absorption du magnésium se produit dans le tube digestif. Du tractus gastro-intestinal, pas plus de la moitié du magnésium est absorbée par la dose reçue à l'intérieur. C'est, 50%.

Dans le corps, le magnésium est distribué dans les muscles lisses et striés, ainsi que dans le système osseux.

Excrétion

La plupart du magnésium sort avec de l'urine.

trusted-source[6], [7], [8], [9], [10]

Utiliser Magne B6 Fort pendant la grossesse

La quantité de magnésium dans le corps d'une femme enceinte est fortement réduite, car la plus grande partie va au développement du système musculo-squelettique de l'enfant. Une carence en cet oligo-élément peut entraîner des convulsions, une augmentation du tonus utérin (en conséquence, souvent une fausse couche se produit), des tremblements des mains et des pieds. Avec une faible teneur en magnésium dans le corps, la femme enceinte devient trop nerveuse (ce qui est très nocif pour le futur bébé) et léthargique; elle ne dort pas bien et mange, se sent constamment fatigué. En outre, les femmes enceintes peuvent avoir des problèmes de digestion, des douleurs dans la partie épigastrique de l'abdomen.

Si vous vous trouvez soudainement avec les symptômes ci-dessus, alors vous devriez immédiatement contacter votre médecin. Si nécessaire, il vous nommera Magne-B6 forte. Et l'automédication (en particulier chez les femmes enceintes) est catégoriquement interdite.

Comme vous pouvez le voir, le magnésium est très important pour le corps humain, et en particulier pour une femme enceinte. Mais, en plus du magnésium, le Fort Magne B6 contient également de la vitamine B6, qui est également très importante. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'ils l'appellent «la vitamine la plus féminine». La pyridoxine participe à la formation des cellules sanguines et à l'immunité de l'enfant. En outre, il est nécessaire pour la construction du système nerveux du bébé. 

Contre-indications

Magne B6 forte ne doit pas être pris si vous avez des problèmes avec l'échange d'acides aminés, l'intolérance au fructose si vous avez des ulcères d'estomac, une maladie grave du foie et des reins, ou une maladie coronarienne. Le fort Magne B6 est contre-indiqué chez ceux qui présentent une hypersensibilité à au moins un des ingrédients du médicament. En outre, il est également interdit aux enfants de moins de six ans de prendre ce médicament. Les personnes souffrant d'hypotension devraient se rappeler que le magnésium a la propriété de réduire la tension artérielle, ce qui peut nuire à la santé de l'hypotension.

trusted-source[11]

Effets secondaires Magne B6 Fort

Dans la plupart des cas, le médicament est transféré normalement. Parfois, les gens peuvent manifester des réactions allergiques (rougeurs, démangeaisons, éruption cutanée), des picotements et des sensations de brûlure dans les jambes, maux de tête, de la somnolence et la fatigue, la diarrhée, des nausées, des vomissements.

trusted-source[12], [13]

Dosage et administration

Dose lors de la prise de ce médicament est prescrit par un médecin. En règle générale, les adultes sont prescrits six ou huit comprimés par jour, mais pas plus, afin de ne pas provoquer une surdose. Il est à noter que les enfants de plus de 6 ans peuvent prendre des pilules (quatre ou six par jour), mais les enfants de moins de six ans ne peuvent pas prendre de comprimés. Ils nomment une solution.

Rappelez-vous que la dose quotidienne du médicament doit être divisée en deux ou trois doses.

trusted-source[14], [15], [16]

Surdosage

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas dépasser la dose recommandée recommandée pour un jour. Chez les patients ayant une fonction rénale normale, cela entraîne généralement une forte augmentation des effets secondaires. Et chez les patients qui souffrent d'une maladie rénale, une surdose de Magne B6 Fort peut entraîner une intoxication grave du corps, due à une accumulation excessive de magnésium. Et il s'accumule parce qu'en raison du manque de fonctionnement normal du système urinaire, le magnésium n'a pas le temps d'être excrété du corps.

trusted-source[17], [18], [19]

Interactions avec d'autres médicaments

La préparation de Magne B6 forte est interdite en même temps que: les tétracyclines (antibiotiques), les moyens antiparkinsoniens - la lévodopa, les phosphates et les sels de calcium.

Dans le premier cas, le magnésium réduit l'absorption des antibiotiques. Dans le cas de la lévodopa, le magnésium bloque simplement son activité. Et les phosphates et les sels de calcium ralentissent l'absorption du magnésium dans l'estomac.

trusted-source[20], [21], [22], [23], [24]

Conditions de stockage

Les conditions de stockage pour les comprimés et la solution sont les mêmes. Les deux formes posologiques doivent être conservées dans un endroit sec et sombre. La température de stockage ne dépasse pas 25 ° C

Tous les médicaments doivent être conservés hors de la portée des enfants!

trusted-source[25], [26], [27], [28], [29], [30]

Durée de conservation

La durée de conservation du Magne B6 Fort en ampoules est de 3 ans et en comprimés de 2 ans. À la fin de la période, le médicament ne doit pas être pris.

trusted-source[31], [32], [33]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Magne B6 Fort" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Magne B6 Fort

Magne B6 forte is a combined medicament that has in its composition vitamin B 6 (pyridoxine hydrochloride) and magnesium salts. 

Indications of the magne B6 Fort

Insufficient intake of Magnesium into the human body has negative consequences: cramps, insomnia, hair loss can occur. A person becomes irritable (sometimes aggressive), he is suffering from pain in the heart, frequent and sudden jumps of blood pressure. All these phenomena can be the first symptoms of magnesium deficiency in your body. Treatment should be started immediately, so as not to aggravate the situation. After all, if you do not fill the balance of magnesium in time, then its lack can lead to problems of the cardiovascular system, as well as myocardial infarction.

Pyridoxine dissolves well in water, so it can be easily removed from the body. Therefore, it is required to constantly replenish its reserves. In the modern world, a person receives a large daily mental and psychological load. In order to cope with all this and not to experience stress, the body needs a sufficient amount of energy and amino acids. Energy and amino acids we get from the food that we use. And pyridoxine is necessary for their normal assimilation.

As a result, it can be said that Magne B6 Fort is needed to prevent the development of heart disease, stress, insomnia; for the beauty of your hair and nails.

Release form

Magne B6 forte is released in the form of tablets and in the form of solutions for oral administration (ampoules). Unlike tablets, which contain only about 48 mg of magnesium, magnesium ampoules are much larger (up to 100 mg). The same applies to pyridoxine, which in tablets contains 5 mg, and in ampoules - 10 mg. The solution, too, has a pleasant smell of caramel.

Pharmacodynamics

In Magne B6 forte contains two main useful ingredients - magnesium and vitamin B6. 

Magnesium is an important trace element for the human body. He is involved in the energy processes of the cell, improves the mechanism of nerve impulse transmission in the musculoskeletal tissue, stabilizes the work of the heart and the state of the blood vessels.

Vitamin B6 promotes the absorption of magnesium from the gastrointestinal tract and its penetration into the cells of the body. As mentioned above, pyridoxine helps the body absorb amino acids and energy from food for normal life. In addition, the vitamin takes part in the production of blood cells and immunity, in the exchange of proteins and fats.

Pharmacokinetics

Absorption (absorption) and distribution

Absorption of magnesium occurs in the digestive tract. From the gastrointestinal tract, no more than half of the magnesium is absorbed from the dose received inside. That is, 50%.

In the body, magnesium is distributed in the smooth and striated muscles, and also in the bone system.

Excretion

Most magnesium comes out with urine.

Use of the magne B6 Fort during pregnancy

The amount of magnesium in the body of a pregnant woman is sharply reduced, because most of it goes to the development of the musculoskeletal system of the child. A deficiency of this trace element can lead to convulsions, increased uterine tone (as a result, often a miscarriage occurs), tremors of hands and feet. With a low content of magnesium in the body, the pregnant woman becomes too nervous (which is very harmful to the future baby) and sluggish; she does not sleep well and eats, constantly feels tired. Also, pregnant women may have problems with digestion, pain in the epigastric part of the abdomen.

If you suddenly find yourself with the above symptoms, then you should immediately contact your doctor. If necessary, he will appoint you Magne-B6 forte. And self-medication (especially pregnant women) is categorically prohibited.

As you can see, magnesium is very important for the human body, and especially for a pregnant woman. But, in addition to magnesium, the Magne B6 Fort also contains vitamin B6, which is also very important. After all, it is not for nothing that they call it "the most feminine vitamin". Pyridoxine takes part in the formation of blood cells and immunity in the child. In addition, it is required for the construction of the nervous system of the baby. 

Contraindications

Magne B6 forte should not be taken if you have problems with the exchange of amino acids, fructose intolerance if you have stomach ulcers, severe liver and kidney disease, or coronary heart disease. Magne B6 fort is contraindicated in those who have hypersensitivity to at least one of the ingredients of the drug. In addition, children under six years of age are also prohibited from taking the drug. People with hypotension should remember that magnesium has the property of reducing blood pressure, which can adversely affect the health of hypotension.

Side effects of the magne B6 Fort

In most cases, the drug is transferred normally. Sometimes people may experience allergic reactions (redness of the skin, itching, rashes), tingling and burning in the legs, aching pain, drowsiness and fatigue, diarrhea, nausea, vomiting.

Dosing and administration

Dose when taking this medication is prescribed by a doctor. As a rule, adults are prescribed six or eight tablets per day, but not more, so as not to cause an overdose. It is worth noting that children older than 6 years can take pills (four or six a day), but children under the age of six can not take tablets. They appoint a solution.

Remember that the daily dose of the drug should be divided into two or three doses.

Overdose

Remember that you can not exceed the recommended recommended dose of the drug for a day. In patients with normal renal function, this usually leads to a sharp increase in side effects. And in patients who suffer from kidney disease, an overdose of Magne B6 Fort can lead to serious poisoning of the body, due to excessive accumulation of magnesium in it. And he accumulates because because of the lack of normal functioning of the urinary system, magnesium does not have time to be excreted from the body.

Interactions with other drugs

The preparation Magne B6 forte is forbidden to be taken simultaneously with: tetracyclines (antibiotics), antiparkinsonian means - levodopa, phosphates and calcium salts.

In the first case, magnesium reduces the absorption of antibiotics. In the case of levodopa, magnesium simply blocks its activity. And phosphates and calcium salts slow down the absorption of magnesium in the stomach.

Storage conditions

Storage conditions for tablets and solution are the same. Both dosage forms should be kept in a dry and dark place. Storage temperature not higher than 25 ° C.

All medicines should be stored out of the reach of children!

Shelf life

Shelf life for Magne B6 Fort in ampoules is 3 years, and in tablets - 2 years. At the end of the period, the medicine should not be taken.

!
Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.


Share on social networks

Attention!

To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Magne B6 Fort" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.