^

Santé

Hemomycin

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Un antibiotique populaire qui appartient au groupe des macrolides. C'est un agent antimicrobien efficace.

trusted-source[1], [2]

Les indications Hemomycin

Il est recommandé de prendre ce médicament pendant le traitement (en association avec d'autres médicaments) des maladies suivantes:

  1. Les maladies infectieuses qui affectent les voies respiratoires supérieures et d'autres organes, y compris l'amygdalite, l'amygdalite, l'otite moyenne et la sinusite.
  2. Scarlatine.
  3. Les maladies infectieuses qui affectent les voies respiratoires inférieures et d'autres organes, y compris la bronchite, la pneumonie.
  4. Les maladies infectieuses qui affectent les organes de la région urogénitale, y compris la cervicite, l'urétrite.
  5. Maladies infectieuses de la peau et de la graisse sous-cutanée, y compris dermatose, impétigo, érysipèle.
  6. La borréliose, également connue sous le nom de maladie de Lyme, en particulier chez les patients au premier stade de la maladie.
  7. Les maladies qui affectent le duodénum et le tractus gastro-intestinal, y compris les maladies causées par les bactéries Helicobacter pylori.

trusted-source[3], [4]

Formulaire de décharge

Le fabricant produit "Hemomycin" sous trois formes à la fois. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter de la poudre pour suspensions, comprimés ou capsules. La poudre est principalement utilisée dans la préparation de diverses suspensions (prises en interne). A une nuance blanchâtre et une agréable odeur de fruits.

Les gélules diffèrent de la nuance bleu clair, sont gélatineuses, assez dures. L'intérieur est une poudre blanche.

Les comprimés dans la coquille de film, convexe des deux côtés, ronds, ont une teinte bleutée.

Dans chacun des médicaments ci-dessus est le composant actif de l'azithromycine dihydrate.

trusted-source[5]

Pharmacodynamique

L'azithromycine antibiotique est très active. Il appartient au groupe des macrolides (azalide). S'il est utilisé à fortes doses, il est efficace contre de nombreuses bactéries.

Il peut être utilisé pour lutter contre les micro-organismes aérobies Gram-positives (Streptococcus. - Streptococcus pyogenes, Streptococcus pneumoniae, Streptococcus spp, Streptococcus agalactiae, Staphylococcus aureus, Streptococcus viridans), micro-organismes aérobies Gram-négatives (Moraxella catarrhalis (Moraxella), les bâtons de inflyuenzy (Haemophilus influenzae), Bordetella ( Bordetella parapertussis, Bordetella pertussis), Haemophilus ducreyi, Legionella (Legionella pneumophila), Campylobacter (Campylobacter jejuni), Helicobacter pylori (Helicobacter pylori), Gardnerella (Gardnerella vaginalis), Neisseria (Neisseria gonorrhoeae)) et anaérobies (Clostridium (Clostridium perfringens), Bacteroides (Bacteroides bivius), Pe tostreptokokki (Peptostreptococcus spp.)), les micro-organismes intracellulaires (Ureaplasma (Ureaplasma urealyticum), Chlamydia (Chlamydia trachomatis), Borrelia (Borrelia burgdorferi), des mycoplasmes (Mycoplasma pneumoniae)).

trusted-source[6]

Pharmacocinétique

L'azithromycine est rapidement absorbée par le tube digestif, car elle est résistante à l'acide chlorhydrique et lipophile. Si vous attribuez 500 mg de médicament à 24 heures, l'antibiotique peut être détecté dans le plasma après 2,5 heures.

La distribution de la substance est également assez bonne, elle pénètre rapidement dans les organes du système urogénital, les organes responsables de la fonction respiratoire, divers tissus, l'épithélium et la prostate. Dans les tissus, la concentration de cet antibiotique est toujours beaucoup plus élevée que dans le sang. Une caractéristique très importante de cette substance est qu'elle peut s'accumuler en grandes quantités dans les lysosomes. Sa quantité a une activité bactéricide suffisante même après cinq à sept jours après la prise de la dose, donc avec l'aide de l'hémomycine, des cours de courte durée peuvent être effectués.

Cet antibiotique est excrété par les reins.

trusted-source[7]

Utiliser Hemomycin pendant la grossesse

Pour le traitement des femmes enceintes Hemomycin est utilisé extrêmement rarement et seulement après le diagnostic et la nomination d'un spécialiste. Si vous devez prescrire un antibiotique après la naissance de l'enfant, alors pendant la thérapie, la femme cesse de le nourrir avec du lait maternel.

Contre-indications

Les patients atteints d'insuffisance hépatique et rénale, l'intolérance à cet antibiotique, le médicament est interdit. Ne pas utiliser pour les enfants de moins de six mois (sous forme de poudre) et jusqu'à douze mois (toutes les autres formes).

L'utilisation prudente des patients souffrant d'arythmie.

trusted-source[8], [9]

Effets secondaires Hemomycin

  1. Nausées avec vomissements.
  2. Diarrhée
  3. Dyspepsie.
  4. Anorexie.
  5. Melena
  6. Gastrite.
  7. Douleur dans la poitrine.
  8. Maux de tête
  9. Somnolence.
  10. Anxiété
  11. Candidose vaginale
  12. Œdème du Quincke.
  13. Jade.
  14. Ruches
  15. Conceptuel
  16. Photosensibilité

trusted-source[10], [11], [12]

Dosage et administration

Le dosage de Chemomycin est standard: il est pris une fois toutes les 24 heures (de préférence avant ou après les repas, parce que l'azithromycin ne peut pas fonctionner aussi efficacement après avoir mangé).

Dans certains cas (diverses maladies, l'état du patient, l'intolérance à certains médicaments), le médecin peut prescrire un autre dosage. Une suspension à base de poudre est créée en fonction du poids corporel du patient.

Pour une préparation correcte de la suspension, il est nécessaire d'ajouter progressivement l'eau bouillie (mais refroidie à température ambiante) à une étiquette spéciale dans une bouteille de poudre. Agiter le mélange jusqu'à obtenir un liquide blanchâtre uniforme. La suspension est stockée uniquement à température ambiante pendant pas plus de cinq jours. Agiter avant utilisation. Après utilisation, laver avec de l'eau.

trusted-source[13], [14], [15]

Surdosage

En cas de surdosage d'hémomycine, les symptômes désagréables suivants peuvent apparaître: nausées avec vomissements, diarrhée, aggravation temporaire de l'ouïe. Pour le traitement, l'estomac est lavé et des agents spéciaux sont utilisés.

trusted-source[16], [17]

Interactions avec d'autres médicaments

L'utilisation conjointe d'antiacides et de chimiomycine peut réduire l'absorption du composant principal de cette dernière.

L'action de l'antibiotique est significativement réduite avec l'ingestion de nourriture ou de boissons alcoolisées.

Lors de la prescription d'azithromycine avec la warfarine, il est nécessaire de surveiller le temps de prothrombine chez les patients. Si vous utilisez à la fois l'azithromycine et la digoxine, le nombre de ces derniers dans le corps augmente.

La manifestation possible de tels symptômes, tels que la dysesthésie et le vasospasme dans l'interaction de l'hémomycine avec la dihydroergotamine et l'ergotamine.

Ensemble avec le triazolam, l'azithromycine peut améliorer l'efficacité de la première et réduire la clairance. Lors de l'utilisation de la chimiomycine avec des anticoagulants indirects, de la cyclosérine, de la félodipine, de la méthylprednisolone, de la carbamazépine et de la cyclosporine, la toxicité de ces derniers peut augmenter. 

trusted-source[18], [19], [20]

Conditions de stockage

Stocker l'antibiotique Hemomycin est recommandé dans un endroit sombre et frais (température de l'air de 15 à 25 degrés). Ne donnez pas aux petits enfants. 

trusted-source[21], [22], [23]

Durée de conservation

Le médicament, disponible en capsules, peut être conservé jusqu'à trois ans. Toutes les autres formes de libération - deux ans. 

trusted-source[24], [25]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Hemomycin" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

You are here


A popular antibiotic that belongs to the macrolide group. It is an effective antimicrobial agent.


J01FA10 Azithromycin

Indications of hemomycin

It is recommended to take the tool during therapy (in combination with other drugs) the following diseases:

  1. Infectious diseases that affect the upper respiratory tract and other organs, including tonsillitis, sore throat, otitis media and sinusitis.
  2. Scarlet fever.
  3. Infectious diseases that affect the lower respiratory tract and other organs, including bronchitis and pneumonia.
  4. Infectious diseases that affect the organs of the urogenital area, including cervicitis, urethritis.
  5. Infectious diseases of the skin and subcutaneous fat, including dermatosis, impetigo, erysipelas.
  6. Borreliosis, also known as Lyme disease, especially for patients in the first stage of disease.
  7. Diseases that affect the duodenum, and the digestive tract, including diseases caused by the bacterium Helicobacter pylori.

Release form

The manufacturer produces "Hemomycin" in three forms at once. In pharmacies, you can buy powder for suspensions, tablets or capsules. The powder is mainly used in the preparation of various suspensions (taken internally). Has a whitish shade and a pleasant smell of fruit.

Capsules differ light-blue shade, are gelatinous, hard enough. Inside is a white powder.

Tablets in the film shell, convex on both sides, round, have a bluish tinge.

In each of the above drugs is the active component of azithromycin dihydrate.


Antibiotic azithromycin is highly active. It belongs to the group of macrolides (azalide). If used in large doses, it is effective against many bacteria.

It can be used to control Gram-positive aerobic microorganisms (Streptococcus pyogenes, Streptococcus pneumoniae, Streptococcus spp., Streptococcus agalactiae, Staphylococcus aureus, Streptococcus viridans), Gram-negative aerobic microorganisms (Moraxella catarrhalis, Influenza sticks (Haemophilus influenzae), Bordetella Bordetella parapertussis, Bordetella pertussis, Haemophilus ducreyi, Legionella (Legionella pneumophila), Campylobacter jejuni, Helicobacter pylori, Gardnerella vaginalis, Neisseria gonorrhoeae and anaerobic microorganisms (Clostridium perfringens, Bacteroides bivius, Pe tostreptokokki (Peptostreptococcus spp.)), intracellular microorganisms (Ureaplasma (Ureaplasma urealyticum),


Azithromycin is rapidly absorbed from the digestive tract, as it is resistant to hydrochloric acid and lipophilic. If you assign 500 mg of medication at 24 hours, the antibiotic can be detected in the plasma after 2.5 hours.

The distribution of the substance is also quite good, it quickly penetrates the organs of the urogenital system, the organs that are responsible for the respiratory function, various tissues, the epithelium and the prostate gland. In tissues, the concentration of this antibiotic is always much higher than in the blood. A very important feature of this substance is that it can accumulate in large amounts in lysosomes. Its amount has sufficient bactericidal activity even after five to seven days after taking the dose, so with the help of Hemomycin, short courses can be conducted.

This antibiotic is excreted through the kidneys.

Use of hemomycin during pregnancy

For the treatment of pregnant women Hemomycin is used extremely rarely and only after diagnosis and appointment of a specialist. If you need to prescribe an antibiotic after the birth of the child, then during the therapy the woman stops feeding him with breast milk.


Patients with hepatic and renal failure, intolerance to this antibiotic, the drug is prohibited. Do not use for children under six months of age (powder form) and up to twelve months (all other forms).

Careful use of patients with arrhythmia.

Side effects of hemomycin

  1. Nausea with vomiting.
  2. Diarrhea.
  3. Dyspepsia.
  4. Anorexia.
  5. Ground.
  6. Gastritis.
  7. Pain in the chest area.
  8. Headache.
  9. Drowsiness.
  10. Anxiety.
  11. Vaginal candidiasis.
  12. Angioedema.
  13. Nephritis.
  14. Hives.
  15. Kon'juktivit.
  16. Photosensitivity.

Dosing and administration

Dosage of Chemomycin is standard: it is taken once every 24 hours (preferably before or after meals, because azithromycin can not function as effectively after eating).

In some cases (various diseases, the condition of the patient, intolerance to certain drugs), the doctor may prescribe a different dosage. A powder-based suspension is created in accordance with the patient's body weight.

For the correct preparation of the suspension, it is necessary to gradually add the boiled (but chilled to room temperature) water to a special label in a bottle of powder. Shake the mixture until a uniform whitish liquid is obtained. The suspension is stored only at room temperature for not more than five days. Shake before use. After use, wash with water.


In cases of an overdose of Hemomycin, the following unpleasant symptoms may appear: nausea with vomiting, diarrhea, temporary worsening of hearing. For treatment, the stomach is washed and special agents are used.

Interactions with other drugs

The use of antacids and chemomycin together can reduce the absorption of the main component of the latter.

The action of the antibiotic is significantly reduced with the ingestion of food or alcoholic beverages.

When prescribing azithromycin with warfarin, it is necessary to monitor prothrombin time in patients. If you use both azithromycin and digoxin, then the number of the latter in the body increases.

Possible manifestation of such symptoms as dysesthesia and vasospasm in the interaction of hemomycin with dihydroergotamine and ergotamine.

Together with triazolam, azithromycin can enhance the effectiveness of the first and reduce the clearance. When using Chemomycin with indirect anticoagulants, cycloserine, felodipine, methylprednisolone, carbamazepine and cyclosporine, the toxicity of the latter may increase. 

Storage conditions

Store antibiotic Hemomycin is recommended in a dark and cool place (air temperature from 15 to 25 degrees). Do not give to small children. 

Shelf life

The drug is marketed in capsules can be stored for up to three years. All other forms of release - two years. 

Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Share on social networks


To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Hemomycin" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.