^

Santé

Helpex Breeze

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

En cas de rhume, les patients se plaignent souvent d'une forte toux qui ne leur permet pas de respirer normalement et aggrave considérablement l'état général. Bien sûr, la toux n'est pas une maladie indépendante, mais seulement un symptôme que vous pouvez facilement vous débarrasser d'utiliser Helpex Breeze.

Ce médicament est un agent combiné avec une action mucolytique, qui est souvent utilisé dans le traitement du rhume.

Les indications Helpex Breeze

Les comprimés « Helpeks Breeze » sont affectées lors du traitement de la toux catarrhale (type aiguë et chronique), ainsi que d'autres maladies telles que la sécrétion de nombre cassé dans les bronches et l'expectoration des sécrétions. Agent de boisson recommandée dans le traitement de la maladie pulmonaire obstructive (type chronique), la bronchite (type chronique), la pneumonie, l'asthme (type bronchique), bronchectasie, laryngite, trachéite, et la fibrose kystique.

Si les patients présentaient un syndrome de «poumons de choc», vous pouvez utiliser ce médicament pour le traitement ou la prévention. Il est également parfois utilisé après avoir effectué des opérations sur les voies respiratoires.

Formulaire de décharge

Le médicament est fabriqué par la société indienne Sava Helskea Ltd sous la forme de comprimés, qui sont couverts à l'extérieur d'un revêtement spécial pour une meilleure résorption dans le corps. Il a l'apparence d'onglets ronds, légèrement orangés des deux côtés. Ils ont une agréable odeur de vanille.

Pharmacodynamique

Le médicament contient les composants actifs suivants: chlorhydrate d'ambroxol et acétylcystéine.

Le chlorhydrate d'Ambroxol est un expectorant efficace et une substance mucolytique. Il a également un effet antitussif antioxydant, immunomodulateur, insignifiant, réduit les signes d'inflammation. Grâce à la stimulation des cellules séreuses dans les glandes de la muqueuse bronchique, la quantité de sécrétion sécrétée augmente. Cela brise le rapport des composants muqueux et séreux.

En raison de l'action de ce composant, les expectorations sont normalisées, leur adhésivité diminue, il devient moins visqueux. En outre, l'activité de l'épithélium cilié dans les bronches est stimulée, ce qui empêche le flegme de coller ensemble et l'aide à sortir plus rapidement. Il augmente le nombre de tensioactifs dans les poumons sans provoquer d'obstruction bronchique. Chez les patients souffrant d'asthme, pendant la thérapie avec ce médicament, l'hyperréactivité des muscles bronchiques diminue. Après l'utilisation de Helpex Breeze, la couche de tensioactif est reprise chez le patient.

L'acétylcystéine est un agent mucolytique ayant un effet expectorant. Lors de l'ingestion, le patient casse les liaisons bisulfure du mucopolysaccharide, qui est dans les expectorations. Cela vous permet de rendre le secret moins visqueux. Il lie les radicaux libres.

Pharmacocinétique

Les propriétés pharmacocinétiques de la préparation Helpex Breeze n'ont pas été étudiées.

trusted-source[1]

Utiliser Helpex Breeze pendant la grossesse

Il n'est pas recommandé d'utiliser "Helpex Breeze" pour le traitement des femmes enceintes au cours du premier trimestre de la grossesse. À ce jour, il n'y a aucune preuve de la façon exacte dont l'acétylcystéine et le chlorhydrate d'ambroxol affectent le fœtus. Par conséquent, il ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes. Le médecin traitant peut prescrire ce médicament uniquement s'il existe une possibilité d'issue fatale pour la mère.

Le chlorhydrate d'Ambroxol et l'acétylcystéine pénètrent facilement dans le lait maternel, donc pendant la lactation, le médicament n'est pas recommandé. Si le remède a été prescrit, arrêtez de nourrir le bébé pendant la période de traitement.

Contre-indications

Médicament mucolytique « Helpeks Breeze » interdit d'accepter des patients avec ulcère gastrique, l'intolérance à acétylcystéine ou le chlorhydrate d'ambroxol, ulcères duodénaux (phase aiguë), une hémorragie pulmonaire ou une hémoptysie.

Effets secondaires Helpex Breeze

  1. Choc anaphylactique et autres réactions.
  2. Ruches et éruptions cutanées.
  3. Angioedème et œdème.
  4. Essoufflement
  5. Démangeaisons de la peau.
  6. Fièvre.
  7. Eczéma ou érythème.
  8. Le syndrome de Lyell.
  9. Syndrome de Stephen-Johnson.
  10. Salivation accrue.
  11. Nausées avec vomissements.
  12. Brûlures d'estomac
  13. Douleur dans l'abdomen.
  14. Dyspepsie.
  15. Rhinorea.
  16. Dusurie.
  17. Le bruit dans les oreilles.
  18. Maux de tête
  19. Tachycardie.
  20. L'anémie

trusted-source[2]

Dosage et administration

Le médicament peut être utilisé à partir de l'âge de douze ans. Le dosage est prescrit par le médecin traitant, mais il est généralement le suivant: un comprimé Helplex Breeze trois fois en 24 heures. Ne pas dépasser la dose prescrite, car cela peut entraîner un surdosage et l'apparition de symptômes désagréables.

Si vous prenez le médicament sans d'abord consulter un médecin, la thérapie ne peut durer plus de sept jours.

trusted-source[3], [4], [5], [6]

Surdosage

Des cas de surdosage, dont la composition est l'acétylcystéine, n'ont pas été enregistrés. Parfois, il y a un surdosage de chlorhydrate d'ambroxol, mais il n'y a aucun signe d'intoxication grave chez le patient. Parfois, une diarrhée ou une hypersalivation peuvent survenir.

Pour le traitement du surdosage, un lavage gastrique est utilisé (en cas de vomissement). La thérapie symptomatique est indiquée pour les symptômes plus légers.

trusted-source[7]

Interactions avec d'autres médicaments

Dans l'interaction de l'acétylcystéine avec d'autres bronchodilatateurs, une synergie se produit. Avec l'application simultanée de Helpex Breeze et de médicaments contenant du paracétamol, l'acétylcystéine peut réduire l'effet hépatotoxique de ce dernier. Augmente la quantité de glutathion dans le corps, responsable de la liaison des radicaux libres.

Lors de l'utilisation de chlorhydrate d'ambroxol avec certains antibiotiques (céfuroxime, amoxicilline, doxycycline et érythromycine), le médicament augmente leur concentration dans la sécrétion et les expectorations.

Si vous utilisez simultanément "Helpex Breeze" et d'autres médicaments antitussifs, cela peut entraîner l'accumulation de mucus et aggraver la toux. Cette combinaison peut être utilisée seulement après la recommandation du médecin traitant.

L'application simultanée de Helpex Breeze avec certains antibiotiques (tétracycline, amphotéricine B, ampicilline, aminoglycoside, céphalosporine) peut entraîner une diminution de l'effet des deux médicaments. Il est très important de prendre ces fonds avec un intervalle de deux heures.

Lors de l'interaction avec du charbon actif, l'efficacité de l'acétylcystéine diminue.

Si vous utilisez l'acétylcystéine avec de la nitroglycérine, cela peut entraîner une augmentation de l'effet vasodilatateur de cette dernière.

Le traitement à long terme par l'histamine et l'acétylcystéine est inacceptable, car il peut entraîner des symptômes désagréables (démangeaisons, rhinite vasomotrice, maux de tête).

trusted-source[8], [9], [10]

Conditions de stockage

Il est très important de garder le Helpex Breeze dans un endroit inaccessible aux jeunes enfants. La température de l'air ne doit pas dépasser +25 degrés. 

trusted-source[11], [12]

Durée de conservation

Durée de conservation - pas plus de quatre ans. 

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Helpex Breeze" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

You are here

Helpex Breeze

With colds, patients often complain about a strong cough that does not allow them to breathe normally and significantly worsen the overall condition. Of course, coughing is not an independent disease, but only a symptom that you can easily get rid of using Helpex Breeze.

This drug is a combined agent with mucolytic action, which is often used in the treatment of colds.

Indications of the helpex Breeze

"Helpex Breeze" tablets are prescribed during treatment of catarrhal cough (acute and chronic type), as well as in other similar diseases, when the amount of secretion in the bronchi is disturbed and the secret itself disappears. It is recommended to drink the remedy during the treatment of obstructive lung diseases (chronic type), bronchitis (chronic type), pneumonia, asthma (bronchial type), bronchoectatic disease, laryngitis, cystic fibrosis and tracheitis.

If the patients showed a syndrome of so-called "shock lungs", you can use this drug for therapy or prevention. It is also sometimes used after carrying out operations on the airways.

Release form

The drug is manufactured by the Indian company Sava Helskea Ltd in the form of tablets, which are covered on the outside with a special coating for better resorption in the body. It has the appearance of round, slightly orange-tinted tabs on both sides. They have a pleasant smell of vanilla.


The drug contains the following active components: ambroxol hydrochloride and acetylcysteine.

Ambroxol Hydrochloride is an effective expectorant and mucolytic substance. It also has an antioxidant, immunomodulatory, insignificant antitussive effect, reduces signs of inflammation. Thanks to the stimulation of serous cells in the glands of bronchial mucosa, the amount of secreted secretion increases. This breaks the ratio of mucous and serous components.

Due to the action of this component, sputum is normalized, its adhesiveness decreases, it becomes less viscous. Also, the activity of the ciliated epithelium in the bronchi is stimulated, which prevents the phlegm from sticking together and helps it to go out faster. It increases the number of surfactants in the lungs without causing bronchial obstruction. In patients with asthma, during therapy with this drug, hyperreactivity of bronchial muscles decreases. After using Helpex Breeze, the surfactant layer is resumed in the patient.

Acetylcysteine is a mucolytic agent with an expectorant effect. Upon ingestion, the patient breaks the bisulfide bonds of the mucopolysaccharide, which is in sputum. This allows you to make the secret less viscous. It binds free radicals.


The pharmacokinetic properties of the Helpex Breeze preparation were not investigated.

Use of the helpex Breeze during pregnancy

It is not recommended to use "Helpex Breeze" for the treatment of pregnant women in the first trimester of pregnancy. To date, there is no evidence of exactly how acetylcysteine and ambroxol hydrochloride affects the fetus. Therefore, it should not be used by pregnant women. The attending physician may prescribe this medication only if there is a possibility of a lethal outcome for the mother.

Ambroxol hydrochloride and acetylcysteine easily penetrate into breast milk, so during lactation, the drug is also not recommended. If the remedy has been prescribed, stop feeding the baby for the period of therapy.


Mucolytic preparation "Helpex Breeze" is forbidden for patients with gastric ulcer, intolerance to acetylcysteine or ambroxol hydrochloride, duodenal ulcer (acute phase), pulmonary hemorrhage or hemoptysis.

Side effects of the helpex Breeze

  1. Anaphylactic shock and other reactions.
  2. Hives and skin rashes.
  3. Angioedema and edema.
  4. Dyspnea.
  5. Itching of the skin.
  6. Fever.
  7. Eczema or erythema.
  8. Lyell's syndrome.
  9. Stephen-Johnson Syndrome.
  10. Increased salivation.
  11. Nausea with vomiting.
  12. Heartburn.
  13. Pain in the abdomen.
  14. Dyspepsia.
  15. Rhinorrhea.
  16. Dysuria.
  17. Noise in ears.
  18. Headache.
  19. Tachycardia.
  20. Anemia.

Dosing and administration

The drug can be used from the age of twelve. The dosage is prescribed by the attending physician, but it is usually the following: one Helplex Breeze tablet three times in 24 hours. Do not exceed the prescribed dose, as this can lead to an overdose and the appearance of unpleasant symptoms.

If you take the drug without first consulting a doctor, therapy can not last longer than seven days.


Cases of drug overdose, in the composition of which is acetylcysteine, was not recorded. Sometimes there is an overdose of ambroxol hydrochloride, but there are no signs of severe intoxication in the patient. Sometimes diarrhea or hypersalivation may occur.

For the treatment of overdosage, gastric lavage is used (if there is vomiting). Symptomatic therapy is indicated for milder symptoms.

Interactions with other drugs

In the interaction of acetylcysteine with other bronchodilators, synergy occurs. With simultaneous application of Helpex Breeze and drugs with paracetamol, acetylcysteine can reduce the hepatotoxic effect of the latter. Increases the amount of glutathione in the body, which is responsible for the binding of free radicals.

When using ambroxol hydrochloride with some antibiotics (cefuroxime, amoxicillin, doxycycline and erythromycin), the drug increases their concentration in secretion and sputum.

If you simultaneously use "Helpex Breeze" and other antitussive drugs, it can lead to the accumulation of mucus and worsen cough. This combination can be used only after the recommendation of the attending physician.

Simultaneous application of Helpex Breeze with certain antibiotics (tetracycline, amphotericin B, ampicillin, aminoglycoside, cephalosporin) may result in a decrease in the effect of both drugs. It is very important to take these funds with an interval of two hours.

When interacting with activated carbon, the effectiveness of acetylcysteine decreases.

If you use acetylcysteine along with nitroglycerin, this can cause an increase in the vasodilating effect of the latter.

Long-term therapy with histamine and acetylcysteine is unacceptable, as this can cause unpleasant symptoms (itching, vasomotor rhinitis, headaches).

Storage conditions

It is very important to keep the Helpex Breeze in a place that is inaccessible to young children. The air temperature should not exceed +25 degrees. 

Shelf life

Shelf life - no more than four years. 

Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Share on social networks


To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Helpex Breeze" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.