^

Santé

Cereton

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Médicament Nootropic, appartient au groupe de cholinomimetics avec un mécanisme d'action central. 

trusted-source[1], [2], [3]

Les indications Certone

Il est utilisé chez les patients en phase de récupération après un traumatisme craniocérébral sévère, un AVC ischémique ou hémorragique. Également utilisé dans le traitement du syndrome psycho-organique, pseudomelanchia sénile, troubles cognitifs.  

trusted-source[4], [5]

Formulaire de décharge

Ce médicament est produit sous deux formes: sous forme de capsules et d'une solution utilisée pour les injections. Les capsules ovales de gélatine ont une couleur légèrement jaunâtre. A l'intérieur d'eux il y a un liquide transparent ou translucide de forme huileuse.

La solution est utilisée pour la préparation d'injections intramusculaires et intraveineuses. C'est complètement transparent.

Le médicament contient un composant actif de l'alphosétate de choline. Les composants supplémentaires inclus dans la préparation sont: l'eau purifiée et le glycérol.

Pharmacodynamique

Cereton est nootropique. A un effet métabolique par la libération de choline dans le cerveau. En raison de la choline, deux substances importantes (phosphatidylcholine et acétylcholine) sont synthétisées, qui sont situées dans les membranes neuronales, et les processus métaboliques qui se produisent dans le système nerveux central sont améliorés. De l'autre côté du cerveau, qui a été endommagé, le flux sanguin est considérablement augmenté. Il y a également une amélioration des caractéristiques spatiales et temporelles de l'activité bioélectrique dans le cerveau. La conscience du patient est restaurée, les réactions comportementales et cognitives du patient sont améliorées.

Il présente un effet correctif et préventif sur le syndrome psychoorganic involutif, en réduisant l'activité cholinergique des neurones et en changeant la quantité de phospholipides dans la composition de leurs membranes. Participe à la synthèse des membranes phospholipidiques, améliorant ainsi la transmission synaptique, ainsi que leur plasticité. 

Pharmacocinétique

L'absorption du médicament est de 88%. Grâce à la GEB pénètre tout simplement. Si elle est prise par voie orale, la concentration de choline dans le cerveau est de 45%. L'accumulation de la drogue se produit dans les poumons, le cerveau et le foie.

Les poumons excrètent 85% du médicament sous la forme de dioxyde de carbone, 15% du médicament est excrété par les intestins et les reins.

Utiliser Certone pendant la grossesse

Les femmes enceintes, ainsi que ceux qui nourrissent le bébé avec du lait maternel, l'utilisation de ce médicament est strictement interdite.

Contre-indications

L'agent "Tsereton" ne peut pas être utilisé pour de telles maladies et symptômes:

  1. Quand un patient est dans une phase aiguë d'un AVC hémorragique.
  2. Intolérance des composants du médicament.
  3. L'âge du patient est de dix-huit ans.
  4. Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent les enfants.

Effets secondaires Certone

  1. Nausées, il peut y avoir des vomissements. Pour le traitement, il est nécessaire de réduire la dose du médicament.
  2. Allergies (éruption cutanée, démangeaisons, brûlure).

trusted-source[6], [7], [8]

Dosage et administration

Si la préparation est utilisée pour la prévention ou la récupération d'une lésion cérébrale traumatique, hémorragique ou accident vasculaire cérébral ischémique, la posologie est la suivante: 800 mg le matin, 400 mg dans l'après-midi. Durée - six mois.

Dans d'autres maladies, "Tsereton" est utilisé 400 mg trois fois par 24 heures. Meilleur après avoir mangé. La durée du traitement est de trois à six mois.

trusted-source[9], [10], [11]

Surdosage

Quand un surdosage de ce médicament chez le patient, il y a une très forte nausée, qui doit être traitée avec une thérapie symptomatique.

Interactions avec d'autres médicaments

Une interaction significative avec d'autres médicaments n'a pas été identifiée.

trusted-source[12], [13], [14], [15], [16]

Conditions de stockage

Cet outil est inclus dans la liste B, il est recommandé de le stocker dans un endroit inaccessible aux jeunes enfants. Il est important que l'endroit soit complètement protégé de la lumière directe du soleil. La température de l'air ne doit pas dépasser +25 degrés. 

trusted-source[17]

Durée de conservation

Est âgé de trois ans. Ne peut pas être utilisé après l'expiration de cette période.

trusted-source[18]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Cereton" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Cereton

, medical expert
Last reviewed: 01.06.2018
Fact-checked
х

All iLive content is medically reviewed or fact checked to ensure as much factual accuracy as possible.

We have strict sourcing guidelines and only link to reputable media sites, academic research institutions and, whenever possible, medically peer reviewed studies. Note that the numbers in parentheses ([1], [2], etc.) are clickable links to these studies.

If you feel that any of our content is inaccurate, out-of-date, or otherwise questionable, please select it and press Ctrl + Enter.

Nootropic drug, belongs to the group of cholinomimetics with a central mechanism of action. 

trusted-source[1], [2], [3]

Indications of the cereton

It is used for therapy in patients who are in the recovery stage after severe craniocerebral trauma, ischemic or hemorrhagic stroke. Also used in the treatment of psycho-organic syndrome, senile pseudomelanchia, cognitive disorders.  

trusted-source[4], [5]

Release form

This drug is produced in two forms: in the form of capsules and a solution that is used for injections. Oval capsules of gelatin have a slightly yellowish-brown color. Inside of them there is a transparent or translucent liquid of oily form.

The solution is used for the preparation of intramuscular and intravenous injections. It is completely transparent.

The drug contains an active component of choline alphosetate. Additional components that are included in the preparation are: purified water and glycerol.

Pharmacodynamics

Cereton is nootropic. Has a metabolic effect through the release of choline in the brain. Owing to choline, two important substances (phosphatidylcholine and acetylcholine) are synthesized, which are located in the neuronal membranes, and the metabolic processes that occur in the central nervous system are improved. On the other side of the brain, which was damaged, the blood flow is greatly increased. There is also an improvement in the spatial and temporal characteristics of bioelectric activity in the brain. The consciousness of the patient is restored, the behavioral and cognitive reactions of the patient are improved.

It features a corrective and preventive effect on the involutionary psychoorganic syndrome, reducing the cholinergic activity of neurons and changing the amount of phospholipids in the composition of their membranes. Participates in the synthesis of phospholipid membranes, thereby improving the synaptic transmission, as well as their plasticity. 

Pharmacokinetics

Absorption of the drug is 88%. Through the GEB penetrates quite simply. If taken orally, the concentration of choline in the brain is 45%. Accumulation of the drug occurs in the lungs, brain and liver.

Lungs excrete 85% of the drug in the form of carbon dioxide, 15% of the drug is excreted through the intestines and kidneys.

Use of the cereton during pregnancy

Pregnant women, as well as those who feed the baby with breast milk, use of this drug is strictly prohibited.

Contraindications

The agent "Tsereton" can not be used for such diseases and symptoms:

  1. When a patient is in an acute stage of a hemorrhagic stroke.
  2. Intolerance of the components of the drug.
  3. The patient's age is up to eighteen years.
  4. Pregnant women and women who are breast-feeding children.

Side effects of the cereton

  1. Nausea, there may be vomiting. For treatment it is necessary to reduce the dosage of the drug.
  2. Allergies (rash, itching, burning).

trusted-source[6], [7], [8]

Dosing and administration

If the drug is used for prevention or recovery after traumatic brain injury, hemorrhagic or ischemic stroke, then the dosage is as follows: 800 mg of the drug in the morning, 400 mg of the drug in the daytime. Duration - six months.

In other diseases, "Tsereton" is used 400 mg three times per 24 hours. Best after eating. The duration of therapy is from three to six months.

trusted-source[9], [10], [11]

Overdose

When an overdose of this drug in the patient there is a very strong nausea, which must be treated with symptomatic therapy.

Interactions with other drugs

Significant interaction with other drugs has not been identified.

trusted-source[12], [13], [14], [15], [16]

Storage conditions

This tool is included in list B, it is recommended to store it in a place that is inaccessible to young children. It is important that the place is completely protected from direct sunlight. The air temperature should not exceed +25 degrees. 

trusted-source[17]

Shelf life

Is three years old. Can not be used after the expiration of this period.

trusted-source[18]

!
Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Attention!

To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Cereton" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.