^

Santé

Cerebrum compositum H

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Cerebrum compositum N (Cerebrum compositum N) est un remède homéopathique complexe, qui comprend des substances appartenant à la classe des stimulateurs naturels des transformations métaboliques dans diverses parties du système nerveux central. 

trusted-source[1]

Les indications Cerebrum compositum H

Compte tenu des recommandations du fabricant est indiqué pour le traitement avec:

  • lésions du système nerveux central de genèse différente;
  • TRI;
  • états neurochirurgicaux postopératoires;
  • traitement des conséquences d'une blessure à la tête;
  • dépressions de diverses étiologies;
  • états post-AVC;
  • inflammation des méninges;
  • névralgie;
  • la neurasthénie;
  • Sclérose en plaques;
  • violations de l'attention;
  • problèmes de mémoire;
  • paralysie tremblante;
  • la démence de diverses genèses;
  • DCP;
  • retard intellectuel et mental du développement chez les enfants;
  • la prévention du retard cognitif, avec un stress prolongé;
  • renforcement des processus de régénération et renforcement du système immunitaire;
  • les pathologies du système cardiovasculaire;
  • migraines.

trusted-source[2]

Formulaire de décharge

Liquide incolore transparent, inodore, destiné à l'injection, en volume de 2,2 ml dans des ampoules en verre. Emballage de 5 ampoules dans des chemises cellulaires profilées emballées dans des boîtes en carton.

trusted-source[3], [4]

Pharmacodynamique

La base du produit est organique (extraits et extraits d'origine végétale et animale) et inorganiques (minéraux et leurs composés). Cerebrum compositum N a un large spectre d'action et affecte favorablement certaines zones du cerveau. Ainsi, en utilisant ce médicament, les processus de conduction électrique résultant de l'excitation des neurones sont stimulés, ceci affecte l'accélération des changements dans les symptômes cliniques. La réception du médicament favorise la croissance de la corrélation interhémisphérique, menant à la normalisation des indices de l'activité nerveuse du cerveau. Le médicament a un effet particulièrement actif sur le travail des zones sous-corticales de la région hypothalamo-hypophysaire des connexions intra-hémisphériques, conduisant à une optimisation des interactions cortico-sous-corticales. Le médicament affecte l'excitation du cortex cérébral, tandis que son excitation diminue, l'activité convulsive est minimisée, les rythmes corticaux se stabilisent. Cerebrum compositum H affecte les catécholamines, stimulant le métabolisme énergétique et exerçant un effet psychoactivant. Le médicament présente un léger effet cholinolytique, et avec une utilisation à long terme a une propriété antiparkinsonienne et timoleptique.

Cerebrum compositum améliore la réaction protectrice du système immunitaire et hypersensibilise les cellules immunitaires à certains antigènes. Avec l'utilisation de la drogue, le pouls et la vitesse de l'écoulement du sang veineux sont normalisés. Cerebrum compositum H améliore l'état des parois des vaisseaux sanguins, augmente leur élasticité. Cerebrum compositum N a la propriété d'élargir les vaisseaux sanguins, normalisant le métabolisme. Il élimine les substances toxiques du corps humain, les renforce et les tonifie.

trusted-source[5]

Pharmacocinétique

La pharmacocinétique pour un médicament homéopathique à plusieurs composants n'a pas été déterminée.

trusted-source[6]

Utiliser Cerebrum compositum H pendant la grossesse

Dans les études expérimentales, il n'y avait aucun effet négatif sur le fœtus. Il est recommandé de prendre Cerebrum compositum H pendant la gestation uniquement sur la recommandation du médecin traitant qui est compétent pour déterminer le bénéfice attendu pour la mère et le risque potentiel pour le fœtus. Les mères qui allaitent devraient prendre le médicament strictement avec la permission du médecin.

Contre-indications

  • Intolérance individuelle à certains composants du médicament et hypersensibilité.
  • En raison de l'absence de tests dans des conditions cliniques, le médicament est prescrit aux enfants avec des médecins à profil étroit strictement selon les indications.

trusted-source[7], [8]

Effets secondaires Cerebrum compositum H

Cerebrum compositum H est facilement toléré par les patients. Dans des cas extrêmement rares, après l'administration de médicaments contenant de la quinine, des manifestations allergiques (fièvre, hyperémie, prurit) peuvent survenir. Apparition temporaire de rougeur, d'enflure ou de douleur au site d'injection. Lorsqu'il y a des effets secondaires, il est nécessaire d'arrêter de prendre le médicament et de consulter immédiatement un médecin.

trusted-source[9], [10], [11]

Dosage et administration

La posologie est déterminée par le médecin traitant. Le schéma standard pour les adultes est de 1-3 ampoules par jour pour un traitement de sept jours avec diverses méthodes d'administration - perfusion intraveineuse, sous-cutanée, intramusculaire, orale, que le médecin choisit.

La posologie pour les enfants âgés de 1 an à 3 ans est d'un sixième à un quart de l'ampoule, pour les enfants âgés de 3 à 6 1/3 à 1/2 volume de l'ampoule, les enfants de 6 ans: 1 ampoule 1 2 fois par semaine .

Le médicament peut être utilisé par voie orale. Le contenu d'une ampoule doit être dissous dans 50 ml d'eau bouillie ou purifiée à température ambiante, et cette solution est bue pendant la journée.

trusted-source[12]

Surdosage

Au cours de l'étude, une surdose de la drogue n'a pas été observée.

trusted-source[13], [14]

Interactions avec d'autres médicaments

Le schéma thérapeutique, avec Cerebrum compositum H, peut inclure d'autres médicaments. Galium HEL améliore les effets de Cerebrum compositum N.

trusted-source[15], [16]

Conditions de stockage

Le stockage est montré à des températures allant jusqu'à 25 degrés Celsius dans un endroit sec, un endroit sombre, et également inaccessible aux enfants et aux animaux domestiques.

trusted-source[17], [18]

Durée de conservation

La date de fin du médicament est indiquée sur l'emballage. La durée de conservation maximale est de 5 ans. Il n'est pas conseillé d'utiliser après la date d'expiration.

trusted-source[19], [20]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Cerebrum compositum H" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

You are here

Cerebrum compositum H

Cerebrum compositum N (Cerebrum compositum N) is a complex homeopathic remedy, which includes substances belonging to the class of natural stimulators of metabolic transformations in various parts of the central nervous system. 

Indications of the cerebrum compositum H

Given the recommendations of the manufacturer is indicated for therapy with:

  • lesions of the central nervous system of different genesis;
  • VSD;
  • postoperative neurosurgical states;
  • treatment of the consequences of head injury;
  • depressions of various etiologies;
  • post-stroke states;
  • inflammation of the meninges;
  • neuralgia;
  • neurasthenia;
  • Multiple sclerosis;
  • violations of attention;
  • problems with memory;
  • trembling paralysis;
  • dementia of various genesis;
  • Cerebral palsy;
  • intellectual and mental retardation of development in children;
  • prevention of cognitive backwardness, with prolonged stress;
  • strengthening of regenerative processes and strengthening of the immune system;
  • pathologies of the cardiovascular system;
  • migraine.

Release form

Transparent colorless liquid, odorless, intended for injection, in volume of 2.2 ml in glass ampoules. Packing of 5 ampoules into cellular contoured liners packed in carton boxes.


The basis of the product is organic (extracts and extracts of vegetable and animal origin) and inorganic (minerals and their compounds) elements. Cerebrum compositum N has a wide spectrum of action and favorably affects certain areas of the brain. Thus, using this drug, the processes of electrical conduction arising from the excitation of neurons are stimulated, this affects the acceleration of changes in clinical symptoms. Reception of the drug promotes the growth of interhemispheric correlation, leading to the normalization of the indices of the nervous activity of the brain. The drug has a particularly active effect on the work of subcortical areas of the hypothalamic-pituitary region of the intra-hemispheric connections, leading to optimization of the cortical-subcortical interactions. The drug affects the excitation of the cerebral cortex, while its excitation decreases, convulsive activity is minimized, cortical rhythms stabilize. Cerebrum compositum H affects catecholamines, stimulating energy metabolism and exerting a psychoactivating effect. The drug exhibits a slight cholinolytic effect, and with long-term use has an antiparkinsonian and timoleptic property.

Cerebrum compositum enhances the protective reaction of the body's immune system and hypersensitizes immune cells to certain antigens. With the use of the drug, the pulse and the velocity of the outflow of venous blood are normalized. Cerebrum compositum H improves the condition of the walls of blood vessels, increases their elasticity. Cerebrum compositum N has the property of expanding the blood vessels, normalizing the metabolism. It removes poisonous substances from the human body, strengthens and tones it.


Pharmacokinetics for a multicomponent homeopathic medicament were not determined.

Use of the cerebrum compositum H during pregnancy

In experimental studies, there was no adverse effect on the fetus. It is recommended to take Cerebrum compositum H during the gestation period solely on the recommendation of the attending physician, who must competently determine the expected benefit to the mother and the potential risk to the fetus. Nursing mothers should take the drug strictly by permission of the doctor.


  • Individual intolerance to certain components of the drug and hypersensitivity.
  • Because of the lack of testing in clinical conditions, the drug is prescribed to children with narrow-profile doctors strictly according to indications.

Side effects of the cerebrum compositum H

Cerebrum compositum H is easily tolerated by patients. In extremely rare cases, after the administration of quinine-containing drugs, allergic manifestations (fever, hyperemia, pruritus) may occur. Temporary appearance of redness, swelling or pain at the injection site. When there are side effects, it is required to stop taking the medication and immediately seek medical advice from a doctor.

Dosing and administration

The dosage is determined by the attending physician. The standard scheme for adults is 1-3 ampoules per day for a seven-day course of therapy with various methods of administration - intravenous infusion, subcutaneously, intramuscularly, orally, which the physician chooses.

Children's dosage at the age of 1 year to 3 years is from one sixth to a quarter of the volume of the ampoule, children between the ages of 3 to 6 from 1/3 to 1/2 of the volume of the ampoule, children from 6 years: 1 ampoule 1 2 times a week .

The medicine can be used orally. The contents of one ampoule are to be dissolved 50 ml of boiled or purified water at room temperature, and this solution is drunk during the day.


During the study, an overdose of the drug was not observed.

Interactions with other drugs

The scheme of therapy, along with Cerebrum compositum H, may include other medications. Galium HEL enhances the effects of Cerebrum compositum N.

Storage conditions

Storage is shown at temperatures up to 25 degrees Celsius in a dry place, a dark place, and also inaccessible to children and pets.

Shelf life

The end date of the drug is indicated on the package. The maximum shelf life is 5 years. It is not advisable to use after the expiration date.

Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.

Share on social networks


To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Cerebrum compositum H" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.