^

Santé

Adelphane

, Rédacteur médical
Dernière revue: 01.06.2018
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Adelfan est un remède combiné qui aide à abaisser la tension artérielle (pression artérielle). Les composants actifs du médicament sont la réserpine, ainsi que la dihydralazine.

trusted-source[1], [2], [3], [4], [5], [6]

Les indications Adelfana

Le médicament est utilisé pour l'hypertension (dans les formes moyennes et légères), en particulier, si cette maladie est apparue pour une raison inconnue.

Formulaire de décharge

Produit sous la forme de comprimés. Un paquet contient 250 comprimés.

Pharmacodynamique

La réserpine exerce un effet vasodilatateur neurotrope sur le corps. Adelphan abaisse la tension artérielle et améliore le sommeil. À la suite de l'utilisation du médicament dans les neurones, la saturation avec les neurotransmetteurs diminue, ce qui provoque son effet antipsychotique.

Les comprimés améliorent le péristaltisme du tractus gastro-intestinal, augmentent la réaction glomérulaire et augmentent le volume du flux sanguin dans le foie. En outre, le médicament réduit le taux métabolique, provoque le myosis et l'hypothermie. Il favorise également l'approfondissement des mouvements respiratoires. L'effet constant de l'utilisation d'Adelphan commence à apparaître après 2-3 semaines. Depuis le début de la thérapie.

Sous l'influence de la dihydralazine, le tonus des myocytes lisses des artérioles diminue, le flux sanguin augmente, et la force de résistance dans les vaisseaux des organes tels que les reins, le cerveau, ainsi que la peau et le cœur est réduite.

Pharmacocinétique

Après l'administration orale de la réserpine est rapidement absorbé, la biodisponibilité systémique est de 50%. La Vd moyenne relative de la réserpine est de 9,1 l / kg (avec des fluctuations de l'ordre de 6,4 à 11,8 l / kg). Avec les protéines du plasma sanguin lier plus de 96% (avec des albumines et des lipoprotéines). La substance active dans le foie est métabolisée, ainsi que dans l'intestin. Les principaux produits du métabolisme sont l'acide triméthoxybenzoïque et le réserphate de méthyle. Il est excrété du plasma sanguin avec les métabolites en 2 étapes: la demi-vie dans la phase α est de 4,5 heures, et dans la phase β - 271 heures. La demi-vie moyenne du composant inchangé est de 33 heures. Le rapport de nettoyage global de la réserpine a une valeur moyenne de 245 ml / minute. Dans les 96 premières heures suivant l'administration orale, 8% de la dose administrée par le patient est excrétée par les reins (principalement sous forme de métabolites) et 62% par l'intestin (souvent sous forme de substance inchangée).

Après l'accueil interne, la dihydralazine est rapidement absorbée, restant principalement dans le plasma sanguin inchangé. Dans le processus de métabolisme de ce composant, des substances hydrazone sont également formés. Environ 10% de la dihydralazine se trouve dans le plasma sanguin sous l'apparence de l'hydralazine. La métabolisation de la substance est principalement réalisée par oxydation (formation simultanée d'hydrazones), ainsi que par acétylation. Dans ce cas, la demi-vie du composant de base inchangé prend en moyenne 4 heures. Le taux de purification total moyen est de 1450 ml / minute. Dans les 24 heures suivant l'ingestion, environ 46% de la dose utilisée est excrétée par le corps (principalement l'intestin), principalement sous la forme de métabolites. Environ 0,5% de la dose du médicament sous forme inchangée quitte l'urine.

Utiliser Adelfana pendant la grossesse

Adelfan doit être utilisé avec prudence dans les 1 et 2 trimestres de la grossesse. Dans le cas de trouver un patient sur le 3ème trimestre de la grossesse de l'utilisation de la drogue doit être abandonnée, car en termes plus tard, il peut provoquer une léthargie chez l'enfant, ou l'anorexie.

Contre-indications

Parmi les contre-indications à l'admission d'Adelphan:

  • L'état de la dépression
  • La maladie de Parkinson;
  • Reporté dans l'infarctus du myocarde passé récent;
  • L'épilepsie;
  • Un ulcère aggravé;
  • Arythmie ou angine sous forme sévère;
  • Tachycardie brillante;
  • Problèmes avec la fonction hépatique;
  • Forme grave d'insuffisance rénale;
  • Hypersensibilité aux composants du médicament - réserpine ou dihydralazine;
  • Période d'allaitement;
  • L'âge a moins de 18 ans.

Effets secondaires Adelfana

Parmi les effets secondaires de la prise de médicaments sont les troubles suivants:

Rougeur des yeux, éruption cutanée, altération de la fonction motrice du processus digestif, développement de la bradycardie, vertiges, sensation de faiblesse générale, essoufflement. Dans certains cas, il peut y avoir la dépression, sentiment d'anxiété, l'insomnie et les symptômes de la maladie de Parkinson (un trouble de la coordination motrice avec l'apparition de la gigue, ainsi qu'une diminution de l'amplitude du mouvement).

trusted-source[7]

Dosage et administration

Adelfan au premier stade du traitement est prescrit dans un dosage de 1 table. Trois fois par jour après avoir mangé. S'il y a un tel besoin, le dosage peut être augmenté à 2 tables. Trois fois par jour. Une fois l'effet thérapeutique atteint, la posologie quotidienne du médicament est progressivement réduite.

trusted-source[8], [9]

Interactions avec d'autres médicaments

D'autres médicaments qui abaissent la pression artérielle, augmentent l'effet hypotenseur d'Adelphane. La combinaison de la réserpine avec les glycosides cardiaques abaisse la fréquence cardiaque, augmentant ainsi le risque d'arythmie. Réduit l'efficacité des médicaments antiparkinsoniens, ainsi que la morphine et holinoblokatorov. Lorsqu'il est combiné avec la méthyldopa, la probabilité de développer un état dépressif augmente. Augmente l'effet central des hypnotiques, des médicaments utilisés comme anesthésiques par inhalation, des barbituriques, des antihistaminiques, des médicaments contenant de l'éthanol, ainsi que des tricycliques. Dans le cas d'une administration combinée avec des inhibiteurs de MAO, il y a une augmentation de la pression sanguine et un développement d'hyperréactivité.

Les tricycliques, les antipsychotiques, les médicaments contenant de l'éthanol et le diazoxide en association avec l'Adelphan augmentent l'effet hypotenseur du sulfate d'hydralazine.

trusted-source[10], [11], [12], [13]

Conditions de stockage

Le médicament doit être conservé dans un endroit sec, fermé de la lumière du soleil, à une température maximale de pas plus de 30 ° C.

trusted-source[14], [15], [16]

Durée de conservation

Adelfan est autorisé à être utilisé pendant 5 ans à compter de la date de fabrication.

trusted-source[17]

Attention!

Pour simplifier la perception de l'information, cette instruction pour l'utilisation du médicament "Adelphane" traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l'usage médical du médicament. Avant l'utilisation, lisez l'annotation qui a été directement envoyée au médicament.

Description fournie à titre informatif et ne constitue pas un guide d'auto-guérison. Le besoin de ce médicament, le but du régime de traitement, les méthodes et la dose du médicament sont déterminés uniquement par le médecin traitant. L'automédication est dangereuse pour votre santé.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

You are here

Adelphane

Adelfan is a combined remedy that helps lower blood pressure (arterial pressure). The active components of the drug are reserpine, as well as dihydralazine.

Indications of the adelfana

The medicine is used for hypertension (in the middle and light forms), in particular, if this disease has arisen for an unknown reason.

Release form

Produced in the form of tablets. One package contains 250 tablets.

Pharmacodynamics

Reserpine exerts a neurotropic vasodilating effect on the body. Adelphan lowers blood pressure and improves sleep. As a result of using the drug in neurons, the saturation with neurotransmitters decreases, which causes its antipsychotic effect.

Tablets improve the peristalsis of the gastrointestinal tract, increase the glomerular reaction, and increase the volume of blood flow in the liver. In addition, the drug reduces the metabolic rate, causes miosis and hypothermia. It also promotes deepening of respiratory movements. The constant effect from the use of Adelphan begins to appear after 2-3 weeks. Since the start of therapy.

Under the influence of dihydralazine, the tone of the smooth myocytes of the arterioles decreases, the blood flow increases, and the resistance force in the vessels of organs such as the kidneys, the brain, and also the skin and heart is reduced.

Pharmacokinetics

After oral administration of reserpine is soon absorbed, the systemic bioavailability is 50%. The relative average Vd of the reserpine is 9.1 l / kg (with fluctuations in the range of 6.4-11.8 l / kg). With blood plasma proteins bind more than 96% (with albumins and lipoproteins). The active substance in the liver is metabolized, and also in the intestine. The main products of metabolism are trimethoxybenzoic acid together with methyl reserpate. It is excreted from the blood plasma together with metabolites in 2 stages: the half-life in the α-phase is 4.5 hours, and in the β-phase - 271 hours. The average half-life of the unchanged component is 33 hours. The overall cleansing ratio of reserpine has an average value of 245 ml / minute. In the first 96 hours after oral administration, 8% of the dose taken by the patient is excreted through the kidneys (mainly as metabolites), and 62% by the intestine (often under the guise of unchanged substance).

After internal reception, dihydralazine is soon absorbed, mainly remaining in the blood plasma unchanged. In the process of metabolism of this component, hydrazone substances are also formed. About 10% of dihydralazine resides in the blood plasma under the guise of hydralazine. Metabolization of the substance is mainly carried out by oxidation (hydrazones are formed at the same time), as well as acetylation. In this case, the half-life of the unchanged basic component takes on average 4 hours. The average total purification rate is 1450 ml / minute. In the first 24 hours after ingestion, approximately 46% of the dose used is excreted from the body (predominantly the intestine), mainly in the form of metabolites. Approximately 0.5% of the dose of the drug in unchanged form leaves with urine.

Use of the adelfana during pregnancy

Adelfan should be used with caution in 1 and 2 trimesters of pregnancy. In the case of finding a patient on the 3rd trimester of pregnancy from the use of the drug must be abandoned, as in later terms it can cause lethargy in the child, or anorexia.

Contraindications

Among the contraindications to Adelphan's admission:

  • The state of depression;
  • Parkinson's disease;
  • Postponed in the recent past myocardial infarction;
  • Epilepsy;
  • An aggravated ulcer;
  • Arrhythmia or angina in severe form;
  • Bright tachycardia;
  • Problems with liver function;
  • Severe form of renal insufficiency;
  • Hypersensitivity to the components of the drug - reserpine or dihydralazine;
  • Breastfeeding period;
  • The age is under 18 years.

Side effects of the adelfana

Among the side effects of taking medication are the following disorders:

Redness of the eyes, rash on the skin, impaired motor function of the digestive process, development of bradycardia, dizziness, a feeling of general weakness, as well as shortness of breath. In some cases, there may be a depressive state, a sense of anxiety, insomnia, as well as manifestations of parkinsonism (a disorder of motor coordination with the appearance of trembling, and a decrease in the volume of movements).

Dosing and administration

Adelfan at the first stage of treatment is prescribed in a dosage of 1 table. Three times a day after eating. If there is such a need, the dosage can be increased to 2 tables. Three times a day. After the therapeutic effect is achieved, the daily dosage of the medicine is gradually reduced.

Interactions with other drugs

Other drugs that lower blood pressure, increase the hypotensive effect of Adelphane. The combination of reserpine with cardiac glycosides lowers the heart rate, thereby increasing the risk of arrhythmia. Reduces the effectiveness of antiparkinsonian drugs, as well as morphine and holinoblokatorov. When combined with methyldopa, the likelihood of developing a depressive state increases. Increases the central effect of hypnotics, drugs used as inhalation anesthetics, barbiturates, antihistamines, medications containing ethanol, as well as tricyclics. In the case of combined administration with MAO inhibitors, there is an increase in blood pressure and development of hyperreactivity.

Tricyclics, antipsychotics, drugs containing ethanol, and diazoxide in combination with Adelphan increase the hypotensive effect of hydralazine sulphate.

Storage conditions

The drug should be stored in a dry place, closed from sunlight, at a maximum temperature of no more than 30 ° C.

Shelf life

Adelfan is allowed to be used for 5 years from the date of manufacture.

!
Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.


Share on social networks

Attention!

To simplify the perception of information, this instruction for use of the drug "Adelphane" translated and presented in a special form on the basis of the official instructions for medical use of the drug. Before use read the annotation that came directly to medicines.

Description provided for informational purposes and is not a guide to self-healing. The need for this drug, the purpose of the treatment regimen, methods and dose of the drug is determined solely by the attending physician. Self-medication is dangerous for your health.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.