^

Santé

A
A
A

Confusion

 
, Rédacteur médical
Dernière revue: 25.06.2018
 
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

Jusqu'à présent, beaucoup considèrent la confusion comme une caractéristique du personnage et pas plus. Mais en réalité ce n'est pas si ou presque toujours pas tout à fait ainsi.

Surtout si la personne qui était obligatoire et disciplinée dans un passé récent est devenue distraite.

trusted-source[1], [2]

Épidémiologie

En ce qui concerne l'épidémiologie, qui est associée à la propagation de maladies infectieuses, dans certains cas provoquant une pandémie, à la confusion, il n'a rien à faire. Bien qu'il existe des théories, dont l'essence: la confusion de masse sur les anomalies globales de nature naturelle ou sociale peut devenir une panique. Mais la panique n'est pas un sujet d'étude de la médecine.

trusted-source[3], [4], [5], [6], [7], [8], [9]

Causes égarement

Ce qui rend une personne confuse - cette question peut être résolue en s'appuyant sur le point de vue médical et sur la vie quotidienne très répandue. Le premier a ces raisons en tête:

  • schizophrénie aiguë;
  • les maladies maniaco-dépressives;
  • psychose organique.

Ce sont les diagnostics de maladies graves qui nécessitent un traitement prolongé suivi d'une rééducation. Et, malheureusement, pas toujours réussi.

Mais l'explication de la confusion, qui est presque toujours utilisée au niveau domestique:

  • la peur;
  • surprise;
  • manque de compréhension de la situation;
  • l'impuissance avec un certain, souvent d'abord dans la vie de la situation.

trusted-source[10], [11]

Facteurs de risque

Il existe des facteurs de risque, identiques pour différents groupes sociaux, nationalités, lieux de résidence et de temps. Ils peuvent se déplacer dans la liste, mais ne le quittez pas. Ce sont:

  • la solitude;
  • les peurs - la faim, la guerre, les catastrophes naturelles;
  • la maladie;
  • drames personnels.

Il y a un autre facteur qui est apparu récemment dans notre pays: la peur du chômage. Contrairement à la schizophrénie, ces facteurs sont surmontables. Le plus souvent, la concentration de la volonté et de la logique n'est pas seulement un comportement, mais un mode de vie. C'est un moyen éprouvé de vaincre la confusion.

trusted-source[12], [13], [14], [15], [16]

Pathogénèse

L'étude et l'analyse des mécanismes biochimiques, physiologiques qui déclenchent le développement de la pathologie a un terme spécial - pathogenèse. En ce qui concerne la confusion, la pathogenèse, en général, est construite sur l'état de la psyché ou, si la confusion est synonyme de schizophrénie, sur le complexe des processus en cours dans le cerveau.

trusted-source[17], [18], [19], [20], [21], [22], [23], [24], [25]

Symptômes égarement

La confusion est de deux sortes: verbale et non verbale. Les deux ne peuvent pas être négligés: il est difficile de cacher les signes de confusion. Si c'est de nature verbale, c'est-à-dire il y a un échec dans la communication à l'aide de la parole, alors c'est difficile ou même il n'y a pas de contact entre les interlocuteurs. Celui qui est confus sera confus, cherchera douloureusement des mots, démontrant l'absence d'une orientation complète ou partielle dans le temps. Cet état peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours.

Signes non verbaux de confusion

La communication se produit non seulement avec l'aide de la parole, mais aussi avec la participation de l'information que le corps humain donne. Y a-t-il des signes non verbaux de confusion, des expressions faciales rapides, des gestes et une démarche? Complétez le mouvement, appelé "tactile": serrer la main, tape amical sur l'épaule ou le dos, toucher et autres contacts directs.

Beaucoup diront le regard - sa direction et sa durée. En outre, les signes non verbaux sont visibles même exactement où: comment la personne est à la table, la distance, sur quoi exactement il est orienté. Plusieurs postures ou mouvements auparavant inacceptables, même sans contact verbal, peuvent caractériser qu'une personne est à perte.

trusted-source[26], [27], [28], [29], [30]

Panique et confusion spirituelle

Ces termes ne nécessitent pas de décodage: leur signification est connue depuis longtemps. Le mot clé pour "confusion panique" est le mot "panique". Si nous prenons une traduction littérale du mot grec "panikon" - "une horreur inconsciente, il devient clair que nous parlons d'une humeur psychologique, plus précisément - un état qui a provoqué des circonstances extérieures. Ils sont remplis de peur, ce qui couvre un très grand nombre de personnes. Au-dessus de cette peur est l'incontrôlabilité d'une situation dangereuse, l'incapacité de la contrôler. Un exemple typique est une inondation ou un volcan "soudainement éveillé".

La confusion mentale à son échelle est inférieure à la panique: elle est inhérente à un individu particulier. Mais pour sortir de l'ornière, pendant longtemps et avec, parfois, des conséquences tragiques, la confusion spirituelle peut. Elle est capable de faire une personne sans défense au moment le plus crucial.

Diagnostics égarement

Pour déterminer à quel stade de la confusion, si une personne manifeste clairement ses signes, le diagnostic peut. Nomme son spécialiste après l'examen et l'anamnèse. Il existe plusieurs méthodes qui sont utilisées en fonction de l'état d'une personne. L'examen est possible à la fois dans les cliniques spécialisées et dans la polyclinique régionale. Il est important qu'un professionnel le fasse.

trusted-source[31], [32], [33], [34]

Qui contacter?

Traitement égarement

Le moyen le plus efficace dans la lutte contre la confusion est la volonté et la connaissance. Nous devons partir du fait qu'une personne confuse peut facilement être trompée et encline à des actions qui non seulement ne le décoreront pas, mais opprimeront très longtemps, sinon toujours. Une personne confuse est souvent pitoyable et ridicule, il est simplement absurde. Sans surprise, tout son entourage ne l'épargnera pas. La question "Comment faire face à la confusion?" Présuppose une réponse, qui s'appelle le chemin du contraire. Connaissant les conséquences de la confusion, nous devons agir d'une manière alternative à l'enquête. Debout sur la seule vraie plate-forme: la connaissance et la volonté.

La prévention de la confusion joue un rôle important. Il est construit sur l'éducation de l'enfant: sans violence, avec une volonté constante de le familiariser avec le monde environnant, d'élever au maximum la dignité de l'enfant et d'encourager ses connaissances et ses compétences.

Exception: trouble mental ou schizophrénie et autres psychoses organiques. Ici, les prévisions peuvent être moins réconfortantes. Mais pas 100% négatif. Une telle prévision est faite par des spécialistes, en tenant compte du diagnostic, du traitement prescrit et de la rééducation qui s'ensuit.

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

Health

A
A
A

Confusion

 

Till now many consider confusion a feature of character and no more. But in reality it is not so or almost always not quite so.

Especially if the person who was obligatory and disciplined in the recent past became distracted.

Epidemiology

With regard to epidemiology, which is associated with the spread of infectious diseases, in some cases causing a pandemic, to confusion it has nothing to do. Although there are theories, the essence of which: the mass confusion over global anomalies of a natural or social nature can grow into a panic. But panic is not a subject for studying medicine.

Causes of the bewilderment

What makes a person confused - this question can be answered by relying on the medical point of view and on the widespread everyday life. The first one has these reasons in mind:

  • acute schizophrenia;
  • manic-depressive diseases;
  • organic psychosis.

These are diagnoses of severe illnesses that require prolonged treatment followed by rehabilitation. And, unfortunately, not always successful.

But the explanation of confusion, which is almost always resorted to at the domestic level:

  • fear;
  • surprise;
  • lack of understanding of the situation;
  • helplessness with a certain, often first in the life of the situation.

Risk factors

There are risk factors, the same for different social groups, nationalities, places of residence and time. They can move in the list, but do not leave it. It:

  • loneliness;
  • fears - hunger, war, natural disaster;
  • disease;
  • personal dramas.

There is another factor that has recently appeared in our country: the fear of unemployment. In contrast to schizophrenia, these factors are surmountable. Most often, the concentration of will and logic is not just behavior, but a lifestyle. This is a proven way to defeat confusion.

Pathogenesis

The study and analysis of biochemical, physiological mechanisms that trigger the development of pathology has a special term - pathogenesis. With regard to confusion, pathogenesis, in general, is built on the state of the psyche or, if confusion is a synonym for schizophrenia, on the complex of ongoing processes in the brain.

Symptoms of the bewilderment

Confusion is of two kinds: verbal and non-verbal. Both can not be overlooked: it is difficult to hide the signs of confusion. If it is of a verbal nature, i.e. There is a failure in communication with the help of speech, then it is difficult or even there is no contact between the interlocutors. The one who is confused will be confused, painfully searching for words, demonstrating the absence of a full or partial orientation in time. This state can last from several hours to several days.

Nonverbal signs of confusion

Communication occurs not only with the help of speech, but also with the participation of information that the human body gives. Are there nonverbal signs of confusion, prompt facial expressions, gestures and gait. Complement the movement, called "tactile": hand shake, friendly pat on the shoulder or back, touch and other direct contacts.

Much will tell the look - its direction and duration. In addition, nonverbal signs are visible even in exactly where: how the person is at the table, the distance, on what exactly he is oriented. Several previously unacceptable postures or movements, even without a verbal contact, can characterize that a person is at a loss.

Panic and spiritual confusion

These terms do not require decoding: their significance has been known for a long time. The key word for "panic confusion" is the word "panic". If we take a literal translation from the Greek "panikon" - "an unconscious horror, it becomes clear that we are talking about a psychological mood, more precisely - a state that provoked external circumstances. They are filled with fear, which covers a huge number of people. Above this fear is the uncontrollability of a dangerous situation, the inability to control it. A typical example is a flood or a "suddenly awakened" volcano.

Mental confusion on its scale is inferior to panic: it is inherent in a particular individual. But to get out of the rut, for a long time and with, at times, tragic consequences, spiritual confusion can. She is able to make a helpless person at the most crucial moment.

Diagnostics of the bewilderment

To determine at what stage confusion, if a person clearly manifests its signs, diagnosis can. Appoints her specialist after the examination and anamnesis. There are several methods that are used depending on the state of a person. The examination is possible both in specialized clinics and in the regional polyclinic. It is important that a professional does this.

Who to contact?

Treatment of the bewilderment

The most effective means in the fight against confusion is the will and knowledge. We must proceed from the fact that a confused person can easily be deceived and inclined to actions that will not only not decorate him, but will oppress very long, if not always. A confused person is often pitiable and ridiculous, he is simply absurd. Not surprisingly, not all of his entourage will spare him. The question "How to deal with confusion?" Presupposes an answer, which is called the way from the opposite. Knowing the consequences of confusion, we must act in an alternative way to the investigation. Standing on the only true platform: knowledge and will.

The prevention of confusion plays an important role. It is built on the upbringing of the child: without violence, with constant readiness to acquaint him with the world around him, to elevate the dignity of the child and to encourage his knowledge and skills.

Exception: mental disorder or schizophrenia and other organic psychoses. Here the forecast can be less comforting. But not 100 percent negative. Such a forecast is made by specialists, taking into account the diagnosis, the prescribed course of treatment and the subsequent rehabilitation.

!
Found an error? Select it and press Ctrl + Enter.


Share on social networks

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.