^

Enfants d'âge préscolaire

C'est la catégorie d'âge des enfants de 3 à 7 ans, c'est-à-dire de la petite enfance au début de la scolarité. La période préscolaire du développement des enfants est la plus importante du point de vue de la physiologie et de la psychologie.

À ce moment, les enfants commencent à se développer plus rapidement, en particulier les mains et les pieds, et le gain de poids annuel est en moyenne de deux kilogrammes. Le système immunitaire devient plus fort.

Au cours de ces années de la vie, les enfants d'âge préscolaire apprennent beaucoup de choses nécessaires pour acquérir des compétences de vie, acquérir et consolider des normes d'éthique et de comportement social. Et les compétences et les qualités personnelles sont formées dans le processus des principales activités de l'enfant d'âge préscolaire - le jeu et la créativité.

Trempe des enfants d'âge préscolaire: principes, moyens, types, méthodes

Le durcissement est l'une des méthodes les plus anciennes, mais très efficace.

Parents et enfants: comment parvenir à la compréhension mutuelle?

Les parents et les enfants sont souvent complètement différents, souvent il y a des querelles dans la famille, parce que certains ne comprennent pas les autres. Comment parvenir à une compréhension mutuelle entre parents et enfants?

Sections sportives pour enfants - garçons - football, filles - gymnastique

Souvent, les parents ne savent pas dans quelle section sportive donner leur enfant. Nous vous parlerons des deux plus populaires d'entre eux: le football et la gymnastique rythmique. Le premier est bon pour les garçons, le second - pour les filles.

Comment apprendre à un enfant à compter?

Apprendre à compter les enfants est une véritable réussite pour les enfants. Beaucoup de parents se demandent comment apprendre à un enfant à compter? Dans ce cas, il y a tout un système auquel les parents devraient adhérer pour que le processus d'apprentissage soit rapide et joyeux.

Que devrait être capable d'enfant dans 4 ans?

Votre enfant grandit activement. Et maintenant il a 4 ans. Avez-vous remarqué que votre bébé de 4 ans devient plus indépendant et confiant? Sinon, nous vous souhaitons cette année prochaine. Et que devrait être capable d'enfant dans 4 ans?

Que devrait être capable d'enfant dans 3 ans?

Les psychologues appellent l'âge de trois ans et les prochaines années "âge magique" - en partie parce que, comme par magie, votre enfant a enfin appris à vous écouter, et en partie parce que nous assistons au développement le plus rapide de votre enfant. Que devrait être capable d'enfant dans 3 ans?

Comment aider votre enfant à montrer ses capacités?

Même si votre enfant dessine un chat au lieu d'un cheval, vous ne pouvez pas le priver de la joie de la créativité. Pour qu'un enfant montre pleinement ses capacités, il est nécessaire de le stimuler vers la créativité. Dans cette leçon, l'essentiel n'est pas la précision des lignes et la véracité de l'image, mais la joie de l'enfant de ce qu'il fait: dessine, moule, tricote ou écrit.

10 façons de renforcer les relations avec un enfant après un divorce

Si vous avez récemment divorcé, et que l'enfant est offensé par vous, alors il manque le parent, qui vivra maintenant séparément, votre communication avec l'enfant peut devenir tendue. S'il existe une aliénation entre vous, il existe plusieurs moyens efficaces de la réparer. Vous pouvez renforcer votre relation avec l'enfant comme ça.

Comment se comporter avec un enfant colérique?

Pour comprendre, colérique à vous l'enfant ou pas, vous pouvez déjà quand à 2 - 2,5 ans se révélera. À cet âge, il commence à montrer ses sentiments et ses réactions verbalement, c'est-à-dire des mots. Et puis il est très important de dire à l'enfant ce que sa réaction est correcte, et qui lui nuira, lui et les autres. Pourquoi un enfant est-il colérique et que faire?

Et si l'enfant est en retard dans le développement?

Si l'enfant est en retard dans le développement physique et mental, cela peut être calculé à partir de son comportement.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

You are here

Preschoolers

This is the age category of children from 3 to 7 years, that is, from early childhood to the beginning of schooling. Preschool period of development of children is the most important from the point of view of physiology and psychology.

At this time, children begin to grow faster, especially the hands and feet, and the annual gain in weight is on average two kilograms. The immune system becomes stronger.

During these years of life preschoolers learn a lot of skills necessary for life, adopt and consolidate norms of ethics and social behavior. And the skills and personal qualities are formed in the process of the main activities of the preschooler - the game and creativity.

Родители и дети: как достичь взаимопонимания?

Parents and children are often completely different, often there are quarrels in the family, because some do not understand others. How to reach mutual understanding between parents and children?

Спортивные секции для детей – мальчикам - футбол, девочкам – гимнастика

Often parents do not know which sport section to give their child to. We will tell you about the two most popular of them - football and rhythmic gymnastics. The first is good for boys, the second - for girls.

Как научить ребенка считать?

Learning to count children is a real achievement for kids. Many parents wonder how to teach a child to count? In this case, there is a whole system that parents should adhere to in order for the learning process to be quick and joyful.

Что должен уметь ребенок в 4 года?

Your child is actively growing. And now he is 4 years old. Have you noticed that your 4-year-old kid is becoming more independent and self-confident? If not, then we wish you this next year. And what should a child be able to do in 4 years?

Что должен уметь ребенок в 3 года?

Psychologists call age three years and the next few years "magic age" - partly because now, as if by magic, your child has finally learned to listen to you, and in part because this is the time of the most rapid development of your child. What should a child be able to do in 3 years?

Как помочь ребенку проявить свои способности?

Even if your child draws a cat instead of a horse, you can not deprive him of the joy of creativity. In order for a child to show his abilities to the fullest, it is necessary to stimulate him to creativity. In this lesson, the main thing is not the accuracy of lines and the truthfulness of the image, but the joy of the child from what he creates: draws, molds, knits or writes.

10 способов укрепить отношения с ребенком после развода

If you recently divorced, and the child is offended by you, then he misses the parent, who will now live separately, your communication with the child can become tense. If there is an alienation between you, there are several effective ways to fix it. You can strengthen your relationship with the child like this.

Как вести себя со вспыльчивым ребенком?

To understand, hot-tempered at you the child or not, you can already when to it 2 - 2,5 years will turn out. At this age, he begins to show his feelings and reactions verbally, that is, words. And then it is very important to tell the child what his reaction is correct, and which will harm him and others. Why is a child hot-tempered and what to do about it?

Что делать, если ребенок отстает в развитии?

If the child lags behind in physical and mental development, this can be calculated from his behavior.

Pages

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.