^

Grossesse par mois

Si vous comptez la grossesse par mois, il se passe exactement 9 mois. Dans les deux premiers mois du moment de la conception, un nouvel organisme dans l'utérus d'une femme est généralement appelé un embryon, et sa taille ne dépasse pas 30 mm de longueur. Dans le futur, on l'appelle un fruit.

Maintenant la grossesse par les mois de l'obstétricien est considérée rare: il est plus correct et plus pratique de le faire pendant les semaines et le trimestre. La durée moyenne de la gestation est de 40 semaines (trois trimestres pour trois mois chacun), bien que la période normale varie de 37 à 42 semaines.

La sensibilité de l'embryon et du fœtus aux effets négatifs est d'autant plus élevée que la période de gestation est courte. Pendant la période embryonnaire, le risque d'avortement spontané est environ 10 fois plus élevé que pendant la période fœtale - à partir de la 9e semaine avant la naissance.

Grossesse par semaine

Il est rare qu'une femme ait la chance de connaître sa grossesse dans les premiers jours de son offensive. En règle générale, la manifestation des signes de grossesse commence 2-5 semaines après la fécondation. Et dès qu'il est devenu connu que le «miracle s'est produit», les femmes commencent à envisager une grossesse pendant des semaines, des jours, des heures, des minutes.

Comment est le développement intra-utérin de l'enfant?

D'abord, deux cellules sont formées à partir d'une cellule, puis une constriction transversale apparaît, divisant ces deux cellules en deux autres - il y en a quatre, puis huit, seize, trente-deux, et ainsi de suite.

Grossesse - le troisième trimestre

Le troisième trimestre de la grossesse dure de 28 semaines jusqu'à la naissance d'un enfant. Le médecin calcule une date de naissance précise (40 semaines), mais l'enfant est considéré comme plein, s'il est né entre 37 et 42 semaines ...

Grossesse - deuxième trimestre

Le deuxième trimestre de la grossesse dure de 13 à 27 semaines. C'est la période au cours de laquelle la plupart des femmes commencent à porter des vêtements pour les femmes enceintes et leur «état intéressant» devient visible ...

Grossesse - premier trimestre

La grossesse est mesurée trimestre à partir du premier jour du dernier cycle menstruel - seulement 40 semaines. Le premier trimestre est de 12 semaines ou 3 mois ...
You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.

^

You are here

Pregnancy by month

If you count pregnancy by months, then it turns out exactly 9 months. In the first two months from the moment of conception, a new organism in the womb of a woman is usually called an embryo, and its size does not exceed 30 mm in length. In the future it is called a fruit.

Now pregnancy by months of an obstetrician is considered rare: it is more correct and more convenient to do it for weeks and trimester. The average duration of gestation is 40 weeks (three trimester for three months in each), although the normal period varies from 37 to 42 weeks.

The sensitivity of the embryo and fetus to negative influences is the higher, the shorter the gestation period. During the embryonic period, the risk of spontaneous abortion is approximately 10 times higher than during the fetal period - from the 9th week before the birth.

Pregnancy by week

It is rare for a woman to have the good fortune to learn about her pregnancy in the first days of her offensive. As a rule, the manifestation of signs of pregnancy begins 2-5 weeks after fertilization. And as soon as it became known that the "miracle happened", women begin to consider pregnancy for weeks, days, hours, minutes.

How is the intrauterine development of the child?

First, two cells are formed from one cell, then a transverse constriction appears, dividing these two cells into two more - there are four of them, then eight, sixteen, thirty-two, and so on.

Pregnancy - the third trimester

The third trimester of pregnancy lasts from 28 weeks until the birth of a child. The doctor will calculate a specific date of birth (40 weeks), but the child is considered full, if born from 37 to 42 weeks ...

Pregnancy - second trimester

The second trimester of pregnancy lasts from 13 to 27 weeks. This is the period during which most women start to wear clothes for pregnant women and their "interesting state" becomes visible ...

Pregnancy - first trimester

Pregnancy is measured trimester from the first day of the last menstrual cycle - only 40 weeks. The first trimester is 12 weeks or 3 months ...
You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.